Poster un selfie sur les réseaux sociaux avec son ticket gagnant ? Mauvaise idée !

Poster un selfie sur les réseaux sociaux avec son ticket gagnant ? Mauvaise idée !

La société d’aujourd’hui fait que les bons et les mauvais moments sont partagés en premier sur les réseaux sociaux. Malheureusement des fois, les internautes ne réfléchissent pas avant de poster leurs clichés, et c’est ce qui est malheureusement arrivé à cette Australienne qui a posté un selfie avec son ticket gagnant sur Facebook.

En effet, avant le premier réflexe lorsqu’on obtenait une bonne nouvelle c’était d’en parler à nos proches et à nos amis, mais maintenant ce n’est plus le cas. Les internautes partagent tout sur les réseaux sociaux, que ce soit des bonnes nouvelles, des mauvaises, des vérités ou des mensonges, ils n’hésitent pas à tout divulguer sur la toile. Mais malheureusement parfois ils payent leurs erreurs.

Mais ce qu’il faut savoir c’est que sur Facebook ou sur Twitter ce ne sont pas de réels amis que les internautes ont, puisque parfois des fouines se faufilent parmi eux. C’est Chantelle, une Australienne qui en a fait les frais dans sa région de Perth.

Alors qu’elle participait pour la première fois à une course de chevaux, la jeune femme a misé 20 dollars australiens sur un cheval nommé Prince-of-Peazance. Comme on dit, c’est la chance du débutant puisque Chantelle a remporté une somme équivalant à 900 euros. Avec ce gain, elle n’a pas pu s’empêcher d’exprimer sa joie à travers un selfie avec son ticket sur son compte Facebook.

Jusque-là rien d’anormal sauf que Chantelle n’a pas fait attention que sur son cliché on voyait le code barre de son ticket, qui lui permettait de retirer la somme remportée. Effectivement, un de ses amis sur Facebook, a relevé le numéro et est allé retirer le lot à sa place sans aucune hésitation puisque ça s’est produit seulement un quart d’heure après la mise en ligne de la photo de Chantelle.

Une fois qu’elle s’est rendue compte de la supercherie, la jeune femme a rapidement posté un nouveau message sur son compte, pas très agréable :

Au pauvre type qui est visiblement mon ami sur Facebook et qui a utilisé ma photo pour empocher mon gain… Tu es un gros enc***, tu as ruiné ma journée.

Pour l’instant l’enquête est en cours pour réussir à déterminer où l’argent a été retiré a-t-elle expliqué sur la radio Triple M. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre c’est qu’elle n’a pas que des vrais amis sur Facebook et qu’elle devrait faire le tri. On espère en tout cas qu’elle réussira à récupérer son gain.

Donnez-nous votre avis sur cette histoire insolite, êtes-vous ce style d’internaute à poster tous vos moindres faits et gestes sur les réseaux sociaux ?

Plus sur le sujet