C'est à bord du vol reliant Doha à Bali de la compagnie Qatar Airways que se trouvait une femme, son époux et leurs enfants. De nationalité iranienne, la femme a profité de l'assoupissement de son conjoint pour s'emparer de son smartphone et de fouiller dedans. En effet, elle s'est servie de l'index de son mari alors endormi, pour déverrouiller le téléphone.

Elle assène des coups à son mari et au personnel de l'avion

D'après le Hindustan Times, la femme a alors découvert que son mari la trompait. Fortement alcoolisée, la victime d'adultère a alors commencé à frapper son époux. Elle a aussi asséné des coups au personnel à bord de l'airbus. Selon Le Parisien, c'est parce que ces derniers n'arrivaient pas à maîtriser la situation que les pilotes ont décidé de faire une halte imprévue.

Le couple et leurs enfants ont donc étés débarqués à l'aéroport de Chennai, dans le sud de l'Inde. Par la suite, ils ont rejoint Kuala Lumpur à bord d’un avion de la compagnie Batik Air. Entre temps, les autres passagers ont pu rallier l'Indonésie dans le calme. Les autorités ont précisé à l’Hindustan Times qu'"aucune charge n’a été retenue" contre le mari infidèle et sa femme.