Ecrire une lettre de démission ce n'est pas de la tarte ! Enfin, on pourrait presque le dire dans cas-ci... Cet américain a trouvé une manière originale et drôle de partager la nouvelle !
Mark Herman, chef d'édition d'un journal télévisé américain sur la chaîne KOLD-TV, voulait annoncer son départ à son équipe. Petit problème ? Comment faire passer la nouvelle de manière sympathique ? Hors de question pour Mark de partir en mauvais terme et de risquer de contrarier ses collègues. Possédant un grand sens de l'humour, il va avoir la délicieuse idée d'imprimer sa lettre de démission sur... un gâteau ! Une idée volée à un ancien agent d'immigration britannique, mais qui ne manque tout de même pas de nous surprendre !
Il explique sa douce intention au Huffington Post :
Je savais qu'ils seraient déçus à cause de mon départ. Alors j'ai décidé que je devais démissionner par l'intermédiaire d'un gâteau -pas seulement parce que personne ne peut être en colère ou triste contre un gâteau, mais parce que j'aime bien faire des blagues et un gâteau de démission, c'est vraiment hilarant.
Une façon de remercier très joliment son équipe de travail qu'il apprécie fortement. Espérons que la nouvelle ne sera tout de même pas trop difficile à digérer !