Les roux, souvent considérés comme une espèce à part entière, sont constamment moqués dans notre société. Cible de plaisanteries constantes, les hommes attireraient encore plus les femmes… Et une étude le démontre !
Les roux ça ne sent pas très bon, les roux n’ont pas d’âme… Pensez ce que vous voulez, mais une chose est sûre : les roux sont sexy. Rupert Grint, Prince Harry, Shonda Rhimes et j’en passe… Tous confirment la règle et font chavirer le coeur de plus d’une femme. Car non, les femmes ne préfèrent pas forcément les beaux bruns ténébreux!
Une exposition, intitulée RED HOT, a déjà été consacrée aux hommes roux aux Etats-Unis, afin de redorer leur image. Selon Thomas Knights, le commissaire de l’exposition, le but était d’en finir avec tous ces préjugés, et démontrer que l'homme roux est beau :
Nous avons été conditionnées à penser que les jolis hommes roux n'existent pas, alors qu'il y en a plein. On trouve généralement que c'est honteux de sortir avec un roux, alors que c'est l'inverse pour les rousses. Les gens pensent que les femmes rousses sont extrêmement sexy, des êtres fougueux, des femmes fatales. Alors qu'on réduit souvent les roux à des êtres peu virils et pas du tout attirants.
Une haine envers l’être humain, que ce dernier ne cautionne pas :
Mon projet, c'est d'éviter que ce genre de choses arrive encore - je veux que les garçons roux se sentent confiants et à l'aise avec leurs cheveux qui poussent.
Comment expliquer que les femmes aiment ces personnes aux tâches de rousseurs, aux cheveux oranges et à la peau blanche ? Le professeur David Perrett, qui s’est occupé des recherches déclare :
C'est quelque chose que nous partageons avec de nombreuses autres espèces. Par exemple, les becs jaunes et les plumes colorées d'oiseaux peuvent être considérés comme un signe de santé et de dominance chez les mâles. Les femelles de ces espèces préfèrent s'accoupler avec des mâles plus colorés.
Mesdames, profitez-en, car le gène roux serait amené à disparaître de notre monde selon une équipe de chercheurs. Mais rassurez-vous, ce phénomène devrait avoir lieu dans des milliards d’années.
Messieurs, n'écoutez plus les critiques, vous pouvez désormais être fier de votre couleur de cheveux !