Voilà un drôle de défi que s’est lancé l’artiste italien Sven Sachsalber. Il a décidé de prendre l’expression au pied de la lettre et tentera de trouver une aiguille cachée dans une botte de foin au Palais de Tokyo à Paris. 

C’est dans le cadre de l’exposition Inside qui se tient au Palais de Tokyo dans la capitale, que l’artiste tentera de relever son défi ce jeudi et vendredi 13 et 14 novembre. Pour se faire, le président du Palais de Tokyo, Jean de Loisy, cachera une aiguille dans une meule de foin, et l’artiste italien devra la découvrir en moins de deux jours.

L’exposition Inside proposera à ses visiteurs une traversée à l’intérieur des pensées et des sentiments des Hommes. Un voyage se déclinant sur les deux niveaux du Palais de Tokyo. Le public sera invité à pénétrer à l'intérieur d’œuvres les plus intimes.

Un défi de plus à rajouter sur la liste des expériences inédites tentées par Sven Sachsalber, coutumier des défis insolites. Après avoir dégusté des champignons vénéneux, passé une journée et une nuit entière dans sa chambre avec une vache, ou encore coupé les branches d'un arbre sur lequel il se trouvait, l’artiste italien tentera de rajouter un exploit à son palmarès.

Un évènement qui permet par la même occasion au bâtiment consacré à l'art moderne et contemporain de bénéficier d’un joli coup de pub. Le défi a immédiatement été annoncé sur le compte Twitter officiel du Palais de Tokyo :