Il retrouve sa famille 25 ans après grace à Google-Earth !

Il retrouve sa famille 25 ans après grace à Google-Earth !

saroo munshi khan

C’est une jolie histoire que nous raconte Vanity Fair.

Vers la fin des années 80, Saroo Munshi Khan n’avait que 5 ans. Ce jeune garçon ne sait ni lire, ni écrire, ne connaissait même pas son nom de famille.

Un jour, il quitte sa maison en terre crue et au toit en métal pour accompagner son grand frère dans un train, ou ce dernier avait l’habitude de collecter les pièces oubliées des voyageurs. Oui mais voilà, Saroo s’endort et se retrouve tout seul à son réveil. En essayant de retourner chez lui, il finit par se retrouver au beau milieu de la gare de Calcutta, ou personne ne parle hindi.

Ne connaissant pas son nom de famille, incapable de donner une adresse le petit Saroo sera finalement adopté par un couple d’Australiens. Des années plus tard, en se basant sur quelques souvenirs et en recoupant des informations tel que la vitesse moyenne des trains, Saroo décide d’arpenter Google Earth ( application Web de Google qui permet d’accéder à des images satellites très précises) durant plusieurs années.

Sa détermination, sa mémoire et son ingéniosité ont fini par porter ses fruits car en Février dernier, le petit Saroo devenu grand se tenait devant une petite maison en terre crue avec un toit en métal ! Tout est bien qui finit bien !

Plus sur le sujet