Le British Medical Journal a publié une étude scientifique menée au Royaume-Uni. Les hommes seraient plus stupides que les femmes, et c’est officiel ! 

Et non, ce n’est pas la conclusion d’un rapport féministe, mais bel et bien le fruit d’une étude britannique très sérieuse. Les chercheurs de l'Université de Newcastle ont examiné le palmarès des prix décernés lors de la cérémonie des Darwin Awards pour parvenir à cette conclusion. Depuis vingt ans, ces prix servent à récompenser les morts les plus stupides de l’année. En effet le principe de la compétition est simple : chacun est libre de raconter et de révéler une anecdote post-mortem sur le site internet officiel des Darwin.

Ainsi une sélection des meilleures propositions est effectuée afin de par la suite pouvoir élire la mort la plus stupide. Pour vous donner une idée, voici quelques unes des plus insolites trouvailles dénichées sur le site : un homme s’est tiré une balle dans la tête avec un stylo espion contenant de vraies cartouches, un autre est mort d’une chute de 24 étages en voulant prouver la solidité des fenêtres de son établissement scolaire, ou encore, un homme s’est étouffé avec la saucisse d’un hot-dog qu'il venait de voler … Et bien c’est grâce à ce concours des Darwin Awards que le magazine britannique a pu conclure que les hommes sont plus idiots que les femmes. Cette étude à donc permis de développer la théorie de l’homme idiot, théorie qui répond à cette règle :

Les hommes sont des idiots et les idiots font des choses stupides.

En effet, 90% des prix décernés au cours des vingt dernières années étaient destinés à des hommes. Les chercheurs chargés de l’étude justifient ce résultat par la consommation d'alcool qui serait plus importante pour les hommes que pour les femmes. Et cette dernière serait une cause majeure de la réalisation d'actes stupides. Voilà mesdames un joli cadeau de Noël !