Disparu depuis lundi, Dayvid Pakko a été retrouvé le lendemain matin, sans vie dans la benne à ordures de Lynnwood. Dans cette ville, près de Seattle, se trouve l’appartement familial du jeune défunt. Autiste, le petit garçon de 6 ans, a été victime d’un homicide.

Le site Q13Fox a rapporté que Dayvid Pakko a été vu pour la dernière fois à 14h30 lundi 16 octobre avant que ne soit signalée sa disparition aux alentours de 17h.

Plus de 40 personnes se sont portées volontaires pour chercher le garçon avant la macabre découverte de son corps.

Dayvid Pakko : Son oncle placé en garde à vue

Malade, Dayvid Pakko ne s’était pas rendu à l’école. Le garçon était supposément sous la surveillance d’Andrew Henckel, qui serait son oncle âgé de 19 ans. Ce dernier a été placé en garde à vue dans la prison de Snohomish.

D’après les forces de l’ordre, le jeune homme aurait noyé Dayvid dans la baignoire de la salle de bain. Par la suite, il l’aurait enveloppé d’une couverture avant de placer son corps dans une boite en carton pour la benne à ordures.

Le père d’Andrew Henckel a tenu à défendre son fils également atteint d’autisme.

Il est extrêmement doux et introverti. C’est un enfant parfait.

Il est persuadé que son fils ne comprend pas ce qu’il lui arrive. Il ne veut pas qu’il soit poussé à dire quelque chose qui pourrait lui être préjudiciable.

Andrew Henckel aurait reconnu les faits reprochés.

Nombreux sont ceux qui rendent hommage au petit garçon en déposant des bougies et des fleurs à quelques pas du drame.