Affaire Gabby Petito : L’erreur fatale de la police après la fuite de Brian Laundrie

Affaire Gabby Petito : L’erreur fatale de la police après la fuite de Brian Laundrie
La famille de Gabby Petito ne s'en remettra jamais. Après la mort de Brian Laundrie, la police locale a avoué son erreur fatale commise pendant l'enquête.

Plus d’un mois après la mort de Gabby Petito, la police du comté de Sarasota, en Floride, a admis avoir commis une erreur après la fuite de Brian Laundrie.

L’erreur de la police dans l’affaire Gabby Petito

Dans une interview donnée à Wink News, la police de North Port a confirmé avoir fait une erreur dans le dossier de la mort de Gabby Petito :

Quand la famille a signalé sa disparition, c’était nouveau pour nous d’apprendre qu’ils avaient perdu sa trace. Nous pensions avoir vu Brian rentrer chez lui le mercredi.

En effet, les enquêteurs avaient alors confondu le jeune homme… avec sa maman ! Et pour cause : cette dernière portait ce jour-là une casquette de baseball.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gabby (@gabspetito)

Au mois de juin dernier, Gabby Petito et son petit ami Brian Laundrie se sont lancés dans un road-trip aux États-Unis.

Le 12 août, la police est venue à la rencontre du couple à la suite d’une altercation. Aucun des deux n’avait alors porté plainte l’un contre l’autre. Début septembre, le jeune homme est rentré seul à son domicile, North Port. Le 11 septembre, la famille de Gabby Petito a alors signalé sa disparition à la police du comté de Suffolk. Les autorités retrouvent le corps de la jeune influenceuse dans le comté de Teton. Début octobre, on apprend alors qu’elle est morte par strangulation.

Brian Laundrie retrouvé mort

Après la mort de Gabby Petito, les soupçons se tournent vers son fiancé, Brian Laundrie. Ce dernier refuse alors de coopérer avec les autorités. Mi-septembre, il finit par disparaître. Un mandat d’arrêt est ainsi émis contre lui pour avoir utilisé la carte bancaire de sa petite amie. Ses parents assurent ne pas savoir où se trouve leur fils depuis sa disparition.

Mais, le 20 octobre, des enquêteurs trouvent des restes humains et des affaires personnelles dans la réserve Carlton en Floride. Le lendemain, ils  confirment que les os humains découverts appartiennent à Brian Laundrie.

Affaire Gabby Petito : l'erreur fatale de la police après la fuite de Brian Laundrie
Gabby Petito et Brian Laundrie

Selon les éléments de l’enquête, le corps de Brian Laundrie aurait été partiellement dévoré par des alligators ou des sangliers. Ses parents Christopher et Roberta souhaitent incinérer leur fils dans la plus stricte intimité. Personne ne connaîtra jamais le fin mot de l’histoire, le jeune homme emporte alors à tout jamais ses secrets avec lui.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,