Gabby Petito : Les causes de la mort de la jeune influenceuse dévoilées

Gabby Petito : Les causes de la mort de la jeune influenceuse dévoilées
Alors que le corps de Gabby Petito a été retrouvé ce dimanche 19 septembre 2021, les premiers éléments de l'enquête ont d'ores et déjà révélé les causes de la mort de la jeune influenceuse...

Le mystère autour de la mort de Gabby Petito est loin d’être terminé. Ce dimanche 19 septembre 2021, le corps de la jeune influenceuse, dont les parents avaient signalé la disparition le 11 septembre dernier, était retrouvé dans l’Etat du Wyoming. L’agent du FBI Charles Jones indiquait alors en conférence de presse :

Plus tôt dans la journée, des restes humains ont été découverts, correspondant à la description de Gabrielle Petito.

La thèse de l’homicide confirmée

Le FBI n’a pas tardé à mener les premières analyses et a confirmé, ce mardi 21 septembre 2021, qu’il s’agissait bien d’un homicide. Que s’est-il passé ? L’enquête continue afin de déterminer les causes précises de son décès.

Au mois de juillet dernier, Gabby Petito et son petit ami, Brian Laundrie, étaient partis à bord d’un van pour un road trip autour des Etats-Unis. Un road trip duquel seul le jeune homme est rentré… beaucoup plus tôt que prévu.

Des textos troublants

Le New York Post révèle que le 27 août dernier, la jeune femme envoyait le message suivant à sa maman :

Peux-tu aider Stan, je n’arrête pas de recevoir ses messages vocaux et des appels en absence.

Stan est le prénom de son grand-père… que Gabby Petito n’appelait pas comme ça. De quoi alarmer ses parents, comme l’a indiqué l’un des enquêteurs :

D’après sa famille, ce n’était pas un comportement normal pour elle, et ils se sont encore plus inquiétés pour elle.

Le 30 août dernier, elle envoyait un nouveau message « Pas de réseau à Yosemite« … Un SMS qui indiquait donc qu’elle se trouvait dans ce parc naturel situé en Californie. Or, son corps a été découvert à plus de 1000 kilomètres du Yosémite. De quoi laisser donc penser qu’elle n’a pas envoyé ce message.

Disparition de Gabrielle Petito : Le corps de l'influenceuse américaine retrouvé ?
Gabrielle Petito et son compagnon Brian Laundrie @Instagram

Brian Laundrie toujours introuvable

Alors que l’enquête continue, le FBI recherche toujours Brian Laundrie. Le jeune homme a disparu à son tour le 14 septembre dernier. Depuis, il est introuvable. Pour les proches de Gabby Petito, le jeune homme n’a pas disparu, mais il se cache.

Plus sur le sujet