Didier Raoult : le scientifique attaqué par un proche d’Emmanuel Macron

Didier Raoult : le scientifique attaqué par un proche d’Emmanuel Macron
Le scientifique Didier Raoult continue de faire polémique, comme le prouve ce commentaire pour le moins musclé d'un proche du président de la République.

Depuis le début de la crise du coronavirus, Didier Raoult cristallise les débats. Le scientifique, fervent défenseur de la chloroquine, a notamment été menacé de mort. S’il bénéficie du soutien de plusieurs personnalités, il est aussi critiqué à demi-mots par l’Ordre des médecins. Alors qu’il semble vouloir écarter l’hypothèse d’une deuxième vague de l’épidémie, le médecin continue d’être attaqué publiquement. Cette fois, c’est un ancien conseiller d’Emmanuel Macron qui est passé à l’attaque.

Didier Raoult comparé à un « gourou »

Pour une grande partie des Français, le nom de Didier Raoult est désormais directement associé avec la chloroquine. De nombreux Français estiment qu’il s’agit peut-être de la solution miracle pour vaincre l’épidémie. Sur les réseaux sociaux notamment, il dispose de très nombreux supporters.

Mais, dans l’entourage d’Emmanuel Macron, les choses sont différentes. C’est Gérard Araud, ancien ambassadeur de la France aux Etats-Unis et ancien conseiller diplomatique d’Emmanuel Macron qui passe à l’attaque. Dans son viseur, une sortie pour le moins particulière de Didier Raoult qui remet en cause le changement climatique. Voici ce qu’a déclaré le scientifique dans un article de l’Obs. 

Je me donne le droit de douter, de tout remettre en cause. Le réchauffement climatique, à titre personnel, je ne le vois pas. Mon métier, c’est d’être lucide.

Face à ce que certains pourraient considérer comme une ultime provocation, Gérard Araud a eu des mots durs à l’égard de Didier Raoult.

Ce qui est rassurant, c’est que les gourous dérapent toujours. Un des inévitables symptômes.

Mauvaise nouvelle pour le diplomate, les fans de Didier Raoult sont nombreux à se faire entendre dans les commentaires… Le débat est sans doute encore loin d’être terminé.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,