Didier Raoult en route pour la Chine ? La folle rumeur

Didier Raoult en route pour la Chine ? La folle rumeur
Une incroyable fake news a fait croire que Didier Raoult allait rejoindre un laboratoire chinois. Que ses fans se rassurent, il n'en est rien !

Les derniers jours ont été particulièrement agités pour le scientifique Didier Raoult. Celui qui a reçu des menaces de mort ces derniers mois, fait ainsi l’objet de toutes les attentions. Si Donald Trump suit son traitement, il est toutefois critiqué par des journalistes et des acteurs politiques en France.

Sous le feu des projecteurs, Didier Raoult n’échappe pas aux rumeurs.

Didier Raoult victime d’une fake news

Lui qui estimait récemment qu’il y avait des informations de meilleure qualité sur YouTube que dans les médias, a été victime d’une fausse information diffusée par le magazine Entreprendre. Le journal a ainsi annoncé que Didier Raoult allait prendre la direction de la Chine. Un départ qui aurait été motivé par la difficulté « d’entreprendre des projets de recherche dans le domaine de la santé en France, le secteur étant rongé par les querelles partisanes, la bureaucratie tentaculaire et le politiquement correct. »

Didier Raoult a bien entendu démenti fermement l’information. Mais d’où est donc partie cette fake news qui a piégé le journal spécialisé ? Selon Le Parisien, le scientifique aurait été victime d’une usurpation d’identité. Quelqu’un aurait envoyé un mail au journaliste en se faisant passer pour le professeur.

Beau joueur, Didier Raoult a expliqué avoir été « bien amusé » par cette affaire. Ses fans peuvent dormir tranquilles.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :