Louane Emera a parcouru bien du chemin depuis sa participation à la deuxième saison de The Voice, sur TF1, en 2013. À l’époque âgée de seulement 16 ans, elle avait réussi à se hisser jusqu’en demi-finale. Mais cet échec n’en sera pas vraiment un puisque l’émission lui a permis de se faire repérer par le réalisateur Éric Lartigau, qui lui a offert le rôle principal de La Famille Bélier. Le film sera un carton au box-office, avec plus de 7 millions de spectateurs en salles.

Malgré cette première expérience en tant qu’actrice, Louane n’en oublie pas sa passion première, à savoir la musique. Désormais artiste reconnue de la nouvelle scène française, la chanteuse peut se vanter d’avoir plusieurs albums à son actif et est actuellement en pleine tournée. Le Solo Tour s'achèvera ce vendredi 20 février par un dernier show exceptionnel, à l'Accor Arena de Paris.

StarMag.com
Louane @ DR

En attendant, celle qui a représenté la France au dernier concours de l'Eurovision a fait salle comble au Zénith de Lille, ce samedi 14 février 2026. Cependant, le concert a connu un petit incident qui a été grandement commenté sur les réseaux sociaux.

Une remarque qui ne passe pas ?

En effet, durant l’une de ses prestations, Louane s’est interrompue pour s’adresser à l’un des agents de sécurité à proximité de la scène, lorsqu’elle a noté qu’il demandait au public de couper le flash de leurs téléphones. "Monsieur, pardon, désolé, elle peut flasher. Vraiment, je vous jure, il y a pas de problème. En plus, vraiment, ils vont le faire plusieurs fois dans la soirée, je suis désolée de vous embêter", lui a-t-elle lancé.

Et d’insister :

Je sais que vous faites votre travail, il y a pas de problème. C'est juste que, en vrai, ils vont le faire plein de fois dans la soirée, moi, il y a aucun problème. Merci beaucoup. On recommence.

Un échange qui a été filmé par un fan avant de poster la vidéo sur la Toile. Et à en croire les commentaires, l’intervention de la future femme de Florian Rossi a été loin de faire l’unanimité.

Les internautes divisés

Car ces derniers ont été nombreux à prendre la défense de l’agent de sécurité. "Il y est pour rien, c’est sûrement les ordres qu'on lui a donné", "Marrant, il respecte simplement les consignes données par l’artiste pour ensuite se faire remettre en place par elle-même", ont-ils écrit. Ou encore :

L'attitude de cette artiste n'est pas professionnelle. Il applique les consignes.

Elle peut le laisser faire son job ? Ça l'embête pas les flashs ?

Fort heureusement, Louane n’a pas eu droit qu’à des critiques. D’autres internautes se sont quant à eux montrés beaucoup plus indulgents envers la maman de la petite Esmée. "Elle l'a dit avec beaucoup de respect", "Je ne pense pas qu'elle voulait mal faire", peut-on également lire parmi les réactions. 

Qu’en pensez-vous ? La réflexion de Louane a-t-elle été déplacée ?