S’il reste un artiste aussi prolifique après plus de 20 ans de carrière, Booba est également très actif sur les réseaux sociaux, qu’il utilise pour faire la promotion de ses projets ou pour régler ses comptes avec ceux qu’il a dans son collimateur. Comme en 2022, lorsqu'il a déclaré la guerre aux "influvoleurs", et notamment à Magali Berdah.
Le rappeur avait accusé la femme de Stéphane Teboul d’être à la tête d’un "système" dans lequel les influenceurs font la promotion de pratiques commerciales frauduleuses. Une affaire qui avait fait réagir les membres du gouvernement et avait donné naissance à une loi qui encadre désormais de manière stricte le métier d’influenceur. Plusieurs d'entre eux ont d'ailleurs été épinglés par la DGCCRF et condamnés à de fortes amendes.
Booba se trouve une nouvelle cible
Alors qu’il vient d’annoncer la sortie d’un nouveau single, intitulé Doberman et signé sur SubLife, son nouveau label de musique house, Booba s’est de nouveau emparé de ses réseaux sociaux pour s’en prendre à Vitaa, avec la verve qu’on lui connaît. Si certains l’ignorent, Vitaa est actuellement en tournée dans toute la France, Suisse et Belgique et se produira le 26 octobre prochain au Dôme de Marseille.
Cependant, il se murmure qu’elle peinerait à remplir les salles et qu’elle aurait bradé les places de ses prochains concerts pour attirer les foules. En vain, selon les informations du blogueur Clément Garin, qui affirme que les organisateurs ont fait "fermer le fond des salles pour combler les places de devant et ainsi faire un leurre". Des informations qui ont fait réagir de nombreux internautes et certains de leurs commentaires n’ont pas échappé à Booba, qui, d’après ses propos, n’est pas vraiment étonné de cet échec.
Ainsi, ce mardi 21 octobre, l’autoproclamé duc de Boulogne a commenté la publication d’un utilisateur du réseau, dont il partage le même avis : "Le Dôme va sonner creux dimanche pour le concert de Vitaa. Comme quoi tu peux avoir le buzz de TF1, mais pour remplir des salles, il faut faire de la bonne musique…", a écrit l’internaute.
"T’es qui, tu chantes quoi ?"
Une petite pique qui a fait mouche puisque Booba a relayé le post et ne s’est pas montré tendre envers la marraine de la saison 11 de la Star Academy :
Vivement la fin de vos mascarades. En même temps, Vitaa, à quel moment tu te dis j’vais faire une tournée et les gens vont venir me voir ? T’es qui, tu chantes quoi ? C’est terrible d’être aussi naïf et incompétent. Et de tricher autant…
Un tacle plutôt sévère de la part de celui qui s'est récemment retrouvé en garde à vue et qui ne laisse guère place à l’ambigüité sur ce qu'il pense de la carrière de Vitaa.
Pourtant, cette dernière est une artiste reconnue dans l'industrie musicale. C’est en 2006, grâce au titre Confessions nocturnes, son duo avec Diam’s, que Vitaa s’est fait connaître du grand public et a vu décoller sa carrière. Avec plus de trois millions d’albums vendus, l’artiste de 42 ans a été choisie en 2018 pour faire partie du jury de The Voice Belgique. En 2020, elle a remporté une Victoire de la musique dans la catégorie meilleure chanson originale. La même année, elle rejoint Les Enfoirés et a depuis participé à tous les albums de la célèbre troupe.