Vingt ans ont passé avant que Le Bigdil soit sur le point de revenir à l’antenne. L’attente a été longue, mais les fans du célèbre jeu de TF1 ont maintenant de quoi se réjouir. En novembre dernier, Bill, l’extraterrestre bleu de l’émission, a notamment teasé ce grand retour télévisuel. Et Vincent Lagaf' en sera toujours aux commandes.

Alors que la huitième saison débarque sur RMC Story en 2025, l’animateur de 65 ans s’est confié sur ce projet tant attendu auprès d’Éric Dussart et Jade. Il sera en effet l’invité de l’émission On refait la télé ce samedi 7 décembre 2024. Mais, un extrait de cette interview a déjà été diffusé dans Touche Pas à Mon Poste. Il évoque notamment son salaire dans le cadre de la présentation de cette nouvelle édition.

StarMag.com
Vincent Lagaf' - Le Bigdil @ RMC Story

Vincent Lagaf' fait une croix sur son salaire de TF1

Le jeu avait fait les belles heures de la Une de 1998 à 2004. Celui qui en était aux manettes depuis son lancement y était sans doute pour beaucoup. À l’époque, il était grassement payé, gagnant 10 000 euros par émission. Mais ce temps est désormais révolu.

Face à Éric Dussart et Jade, Vincent Lagaf' s’est exprimé sur le grand retour du Bigdil. Il a alors rassuré les fans de la première heure sur cette 8e édition.

On n'a pas changé une virgule. C'est le même décor, les mêmes lumières, les mêmes jeux, les mêmes gafettes.

En revanche, Vincent Lagaf' a été contraint de renoncer à son salaire de TF1 pour que l'émission culte reprenne vie.

Pour eux (RMC Story, ndlr), c'est un investissement très lourd ! (…) C'est leur problème, hein... Moi, j'ai divisé mon cachet par cinq ! (…) Je ne suis même pas allé travailler pour le pognon, je suis allé parce que j'avais besoin, pour moi, de savoir si j'en étais encore capable.

"J'ai payé des impôts"

Vincent Lagaf' n’a pas encore tiré sa révérence. Seulement, son salaire à la présentation du Bigdil sur RMC Story ne semble pas lui permettre d’économiser beaucoup. De plus, il toucherait une petite retraite. Dans le documentaire Télé : Ton univers impitoyable diffusé sur C8 en avril dernier, le sexagénaire a en effet confié :

Avec ce que j'ai payé comme impôts, j'ai 1 700 euros de retraite (…) Je n'ai fait de mal à personne, je payais quand même mes impôts. J'ai payé des impôts.

Voilà qui est dit !