Après plusieurs années loin du petit écran, Vincent Lagaf' a signé son grand retour avec une nouvelle version du Bigdil. Ce jeu culte, qui a marqué toute une génération, a été remis au goût du jour afin de séduire un nouveau public. Et cette initiative a eu l’effet escompté. Diffusé sur RMC Story, le programme a en effet reçu un bel accueil des téléspectateurs. D’ailleurs, cette version 2025 a décroché le prix du meilleur come-back aux TL Awards.
Fort de ce succès, l’animateur de 65 ans a tourné une nouvelle salve d’épisodes cet été pour la deuxième édition. Mais ce rythme effréné a fini par peser sur sa santé. Épuisé, il a dû lever le pied. "Quand on a fini de tourner le 27 juillet, je me suis écroulé le 28. J’avais trop tiré sur la bécane. J’ai mis tout le mois d’août à récupérer", a-t-il confié avec franchise.

Vincent Lagaf' revient sur ce qui lui est arrivé
Le jeune grand-père revient de loin. Ses révélations sur son état de santé ont particulièrement inquiété ses fans. Invité sur le plateau des Grandes Gueules, sur RMC Story, le 24 septembre dernier, le présentateur a brisé le silence sur ce qui s’est passé. "J’étais dans une fatigue extrême, les copains m’ont dit qu’ils ne m’avaient jamais vu dans cet état-là et que ce serait couillon qu’il m’arrive quoi que ce soit", explique-t-il.
Par la suite, Vincent Lagaf' a subi une large batterie de tests médicaux. Et son cardiologue l’a alerté sur la situation. "Il m’a dit, ‘écoute, je vais te le dire autrement, ton pronostic vital est engagé’", a-t-il révélé.
Si quelqu’un te bouscule ou si tu fais une mauvaise chute, tu vas avoir un bout de cholestérol qui se décroche et qui va finir de boucher une artère qui était bouchée à 95 %.
Le sexagénaire a ensuite subi "un quintuple pontage". Longtemps resté loin des réseaux sociaux, celui qui a décroché un rôle dans la série Sous le soleil s’est emparé de son compte Instagram pour donner de ses nouvelles.
Il est vrai que j'ai eu quelque temps un peu compliqués, un peu difficiles, mais tout est redevenu au grand beau. Tout va bien dans ma tête, tout va bien dans mon cœur, tout va bien dans mon corps.
"J'ai vraiment eu très peur"
Toujours auprès de sa communauté Instagram, Vincent Lagaf' est revenu sur le jour où le cardiologue lui avait annoncé que son "pronostic vital était engagé". "Je dois dire qu'avec la grande gueule que j'ai, j'ai vraiment eu peur, très peur", confie-t-il.
Et de poursuivre :
On a frôlé la correctionnelle et vraiment, j'ai été à deux doigts, soit de disparaître, soit d'être handicapé avec une moitié abîmée.
Vincent Lagaf' n’en est pas sorti indemne, mais il reprend doucement du poil de la bête. Selon ses propos, son entraînement régulier lui a permis de tenir le coup. Aux dernières nouvelles, le père de Robin est toujours au repos. La reprise des enregistrements n’aura pas lieu avant 2026.