Ce jeudi 30 octobre 2025, Vincent Lagaf' a fait son retour à l’antenne de RMC Story aux commandes d’un numéro spécial Halloween du Bigdil. Il s’agit probablement de l’un des épisodes qu’il a mis en boîte durant l’été. En effet, la reprise des enregistrements n’aura pas lieu avant 2026. L’animateur de 66 ans doit d’ailleurs ralentir la cadence après ce qu’il a traversé : il a ressenti une forte fatigue après un tournage intense.
Auprès du Parisien, le père de Robin a fait savoir qu’il avait subi un quintuple pontage en urgence. Et auprès de nos confrères de Purepeople, le sexagénaire s’est longuement exprimé sur son état de santé. "J'avais des artères bouchées à 97 % pour l'une et 95 % pour l’autre, mon pronostic vital était engagé d'après le chirurgien", révèle-t-il.
Que les fans se rassurent, l’ex-présentateur de TF1 va mieux et reprend du poil de la bête. Toujours en convalescence, il vaque à ses occupations chez lui, dans le Var. Au cours de cet entretien, l’intéressé s’est aussi confié sur ses rapports avec son petit-fils.
Vincent Lagaf' parle à cœur ouvert de son petit-fils
Une semaine après son opération, celui qui a fait une apparition dans la série Sous le soleil a été admis en centre de rééducation cardiaque. Il a eu la chance d’en sortir juste à temps pour rencontrer son petit-fils. Depuis, la distance les a séparés. Ainsi, le grand-père n’a pas eu de vrais échanges avec lui.
Lors de cette récente interview pour Purepeople, Vincent Lagaf' a été interrogé sur son rôle de grand-père. Ce à quoi il a répondu : "Je ne suis pas encore un papi gaga parce que j’habite à 900 kilomètres de lui. Je vis à Cavalaire-sur-Mer et mon fils Robin est à Paris".
Et de poursuivre :
Donc mon petit-fils, pour l’instant, j’en profite tous les jours en vidéos, en photos, j’entends ses gazouillis au téléphone, mais je ne l’ai pas encore vraiment vu. J’ai passé une demi-heure avec lui en sortant de l’hôpital parce que j’ai été opéré quasiment au moment où il est né... Mais je ne l’ai vu qu'une seule fois en deux mois.
Heureusement, le père de Robin sera à Paris, pour raisons professionnelles, au début du mois de novembre. "Je vais passer plusieurs jours pour vraiment profiter de lui", confie-t-il.
J'ai envie de le regarder dans les yeux, c’est ce qui me manque : que nos regards se croisent.

"La machine repart"
Vincent Lagaf a également exprimé sa grande joie en apprenant que son fils Robin venait d’avoir un petit garçon. En effet, cette naissance marque le début d’une nouvelle descendance ce qui garantit la continuité du nom de famille. "Je voulais faire perdurer le nom parce que je suis tout seul sur cette Terre à être de ce sang", explique-t-il.
Maintenant, on est trois avec mon fils et mon petit-fils, la machine repart, le nom va rester et il y aura bien une descendance (…) Mon père et ma mère adoptifs ne sont pas de mon sang, ma sœur non plus.
Malgré la distance, Vincent Lagaf' souhaite être présent du mieux qu’il peut pour son petit-fils. Ce nouveau rôle le remplit de bonheur.
 
                 Andrianaivo R.
						Andrianaivo R.		