Love Actually, The Holiday, Le Grinch… les films de Noël indémodables sont de retour en cette période de fêtes de fin d’année. Et comme à l’accoutumée, la saga Maman j'ai raté l'avion est diffusée pour la énième fois à la télévision. Le jeune et malicieux Kevin McCallister se retrouve seul à la maison, oublié par ses parents. Très vite, il prend les choses en main pour faire face à deux cambrioleurs : Harry (Joe Pesci) et Marvin (Daniel Stern).
35 ans après la sortie du premier volet, Macaulay Culkin, qui incarne le petit héros, s’est confié sur son parcours et ses projets, lors de sa tournée A Nostalgic Night with Macaulay Culkin. Et l’ex-enfant star en a profité pour donner une idée du scénario si un troisième opus voit le jour.
Macaulay Culkin évoque une piste pour le scénario
À seulement 10 ans, le petit garçon originaire de New York a été propulsé sous le feu des projecteurs. Pour le deuxième opus, sorti en 1992, le jeune acteur a empoché près de cinq millions de dollars. Aujourd’hui encore, son nom est associé au personnage des deux films, qui ont bercé de nombreuses générations.
Comme l’a rapporté le magazine Variety, Macaulay Culkin n’est pas contre l’idée d’un troisième volet. Seulement, "il faudrait que ce soit parfait". D’ailleurs, le quadragénaire a livré un aperçu du scénario. "Je suis veuf ou divorcé. J'élève seul un enfant. Je travaille trop, je ne lui accorde pas assez d'attention, alors il m'en veut et finit par m'enfermer dehors", raconte-t-il.
Et de poursuivre :
Mon fils ne me laisse pas entrer… et c'est lui qui me tend des pièges. La maison devient une métaphore de notre relation : mon personnage doit regagner le cœur de son fils.
"Je pense que ce serait une erreur"
Si Macaulay Culkin reste ouvert à une suite de Maman j'ai raté l'avion, le réalisateur Chris Columbus, à qui l’on doit la saga, s’y oppose. Auprès d’Entertainment Weekly, ce dernier avait déclaré :
Je pense que ce serait une erreur d'essayer de refaire quelque chose que nous avons créé il y a 35 ans. Il faut laisser ce film tranquille.
Et vous, qu’en pensez-vous ?