Habillée de la tête au pied en fluo, Sarah Fraisou a attiré tous les regards lors de son arrivée dans l’émission de télé-réalité Les Princes de l’Amour 2, en 2015. Depuis, la candidate a enchaîné les tournages. Elle est notamment devenue l’une des figures incontournables des Anges. La native de Bondy a aussi été au casting de La Villa.
Depuis plusieurs années, la jeune femme, âgée de 33 ans, a régulièrement évoqué sa perte de poids. Récemment, elle s’est confiée à ce sujet dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. Tibo InShape ne s’est pas fait prier pour donner son avis. Il n’approuve pas du tout la méthode de l’ex-candidate de The Power.

Tibo InShape met en garde les abonnés de Sarah Fraisou
Thibaud Delapart, de son vrai nom, s’est donné comme mission d’aider ses fans et clients à atteindre leurs objectifs sur le plan physique et sportif. Outre ses vidéos fitness sur YouTube, l’athlète de 33 ans propose également des programmes, du matériel de sport et des vêtements, entre autres, sur sa boutique en ligne TeamShape.
Tibo InShape a déjà une solide expérience dans ce domaine. Et il lui arrive parfois de commenter les vidéos d’autres influenceurs. Sarah Fraisou s’est ainsi retrouvée elle aussi dans son viseur. Il faut dire que l’impressionnante perte de poids de la jeune femme n’est pas passée inaperçue.
Interrogée sur sa méthode pour se délester de ses kilos en trop, Sarah Fraisou a répondu : "J'ai arrêté la bouffe". "Ça, c'est le pire truc à faire si vous voulez perdre du poids. Arrêter de manger ne sera jamais une solution saine, durable et efficace pour perdre du poids", a immédiatement lâché Tibo InShape.
Vous n'aurez plus aucun nutriment, vitamine, minéraux, protéines. Vous allez perdre du muscle plutôt que de la graisse. Tout votre métabolisme va ralentir. La perte de poids sera difficile à long terme et de graves risques sur votre santé. Fatigue extrême, évanouissement, trouble du rythme cardiaque, voire hospitalisation, voire mort.
Par la suite, Sarah Fraisou a confié qu’elle suit un "régime liquide, sans féculents et de l'eau". Dans la foulée, Tibo InShape a tiré la sonnette d’alarme. "Votre corps a besoin de féculents, riz, pâtes, pommes de terre, car ça va alimenter votre corps, vos muscles et surtout votre cerveau", explique-t-il.
Et de continuer :
Avec un régime liquide, vous allez perdre beaucoup de muscles. Surtout si les boissons ne contiennent aucune protéine. Vous risquez aussi le fameux effet yo-yo. Ça veut dire que quand vous allez reprendre une alimentation normale, vous allez reprendre très vite du poids. Vous risquez aussi beaucoup de fatigue et des troubles digestifs. Votre corps a besoin de mastiquer de vrais aliments solides. C'est toujours mieux de manger pour absorber les fibres et ça va combler votre satiété.
"Faut voir l'alimentation comme un allié"
Tibo InShape, qui a taclé Carla Moreau, a confié qu’il faut éviter cette méthode de Sarah Fraisou. Les risques sont multiples, et mieux vaut ne pas mettre sa santé en jeu pour maigrir. "Tu m'étonnes qu'elle se sente faible. Quant à elle, son métier lui permet de rester à la maison, ce qui n'est pas le cas des filles et des jeunes femmes qu'elle influence, qui ont, elle, un métier peut-être physique ou épuisant", fait-il savoir.
C’est des troubles du comportement alimentaire, une hospitalisation, voire un décès. Faut voir l'alimentation comme un allié, un carburant pour votre corps et pas un ennemi. Manger des aliments riches en nutriments, fruits, légumes, protéines maigres, féculents (…) Pratiquez aussi une activité physique, de la marche, du vélo, natation, musculation, sport à la maison (…) Dans la mesure du possible, essayez de bien dormir la nuit et de réduire le stress. Si vous n'arrivez pas à faire tout ça, faites-vous aider. Diététicien, médecin, coach sportif, prenez soin de vous, vous allez y arriver. Amour et protéines !
Reste à savoir si Sarah Fraisou tiendra compte de l’avertissement de Tibo InShape.