Robin a connu une semaine riche en émotions en tant que power player dans l’émission The Power sur W9. C’était à son tour d’être celui que tout le monde traquait afin de le faire éliminer. Sarah Fraisou et Giovanni étaient particulièrement à l’affût, étant donné qu’ils étaient tous les deux cibles cette semaine.

Mais Giovanni n’était pas du tout stressé, puisqu’il savait que Robin était le power player. Par conséquent, il n’était pas réellement en danger, étant donné qu’à la cérémonie finale, il lui suffisait de le désigner pour se sauver. Comment était-il au courant ? Manon, de son alliance dans le jeu, lui a tout balancé après que Robin lui a tout avoué.

Robin balance son secret dans The Power

Lors d’une soirée, voyant Manon Tanti et Mélanie Dédigama ne cesser de l’accuser d’être le power player, Robin a fini par tout avouer. Il venait de vivre une semaine en binôme avec Manon et pensait naïvement que celle-ci allait l’aider à cacher son secret. C’est ce qu’elle lui a fait croire, pour mieux le faire éliminer par la suite.

Giovanni a donc décidé de se mettre en danger cette semaine en faisant son possible pour être cible, sachant qu’il avait toutes les cartes en main pour diriger le jeu. Mais l’un de ses choix a surpris les internautes qui cherchent à le comprendre.

Giovanni explique que privilégier Sarah Fraisou était un choix d’équipe

« Je reçois pas mal de messages concernant les épisodes de The Power qui viennent de passer. Je vais tout vous expliquer parce que vous vous emballez trop » a déclaré Giovanni sur les réseaux sociaux. « Il balance son secret au clan adverse. C’est son problème » a-t-il poursuivi.

« Vous me voyez hésiter pendant la semaine, est-ce que c’est vraiment lui etc. Je savais que c’était lui ok. On fait de la télé les gars. Y a quand même un doute, une chance sur un milliard que ce ne soit pas lui, je suis obligé d’en parler en ITV et tout parce que sinon les épisodes on se fait chier, il n’y a pas de suspense. Donc arrêtez d’être bêtes les gars, réfléchissez un petit peu ».

Giovanni n’a jamais eu peur pour sa place. Il est allé au duel face à Sarah Fraisou afin de savoir lequel des deux parviendrait à ne plus être cible cette semaine. S’il perdait le duel face à Sarah et devenait alors la seule et unique cible, il suffisait à Giovanni de désigner Robin comme power player lors de la cérémonie finale, et il était sauvé. S’il remportait le duel contre Sarah, il avait alors le choix de ne rien lui dire pour protéger Robin, ou bien de tout lui balancer et ainsi tenter de se la mettre dans la poche. C’est ce qu’il a fait, et c’est ce que les téléspectateurs n’ont pas compris.

« C’était une stratégie d’équipe. Toute la semaine on a joué la comédie. Juste avant mon duel contre Sarah, j’ai une discussion avec ma team, Mélanie et Manon, on a bien réfléchi et on s’est dit : “Robin il a quand même bien menti cette semaine, ça peut être un adversaire de taille” »

Giovanni explique donc qu’il s’agissait d’une décision commune dans le but de faire sauter les meilleurs joueurs avant la finale.

« Robin ce n’est pas notre ami, on le connaît depuis une semaine, il n’est pas du tout dans notre alliance, donc il n’y a pas de trahison. Il n’avait qu’à pas donner son secret en fait. »

Voilà qui est clair.