Le 23 octobre dernier, les fans de télé-réalité ont appris avec stupeur la rupture de Jessica Thivenin et Thibault Garcia. C’est la jeune femme, qui, le cœur en miettes, a annoncé la nouvelle dans un long texte publié sur son compte Instagram : "Depuis quelques jours, Thibault a pris la décision de divorcer. Je n'ai pas d'autre choix que d'accepter cette réalité, d'accepter qu'il ne m'aime plus. Mon monde, ma vie, mes rêves viennent de s'écrouler", a-t-elle écrit, complètement dévastée par la situation.

Pourtant, les deux candidats découverts dans Les Marseillais semblait former un couple idéal depuis leur mariage en 2018. En effet, l’année suivante, la pétillante blonde a accouché de leur fils Maylone, qui a connu de graves problèmes de santé à la naissance, puis de Leewane, née en août 2020. Mais si durant toutes ces années, Jessica et Thibault ont tenu à s’afficher unis face à l’adversité et aux coups durs, les choses étaient visiblement bien différentes dans l’intimité.

Un face-à-face tendu

Avant cette officialisation qui en a surpris plus d’un, les deux ex ont partagé leur quotidien lors du tournage de la nouvelle saison de C'est la famille, dévoilant ce qui les a menés à une telle issue. Dans l'épisode inédit disponible en avant-première sur la plateforme M6+, Manon Tanti a voulu faire la médiatrice et invité Jessica et Thibault à avoir une ultime discussion afin de trouver une solution concernant leur relation. En vain puisque la discussion a tourné au vinaigre.

Car si Jessica n’a pas caché qu’elle était toujours amoureuse, en ce qui concerne Thibault, sa décision est catégorique : il n’y aura pas de retour en arrière. Il d'ailleurs pris les choses en main puisqu’il a quitté le domicile familial avant de le mettre en vente et vient de signer le bail de trois ans de sa nouvelle maison : "Je l'ai quittée. C'est un choix que j'ai mûrement réfléchi et qui m'appartient", s'était justifié le jeune papa, faisant comprendre qu’il ne pouvait plus faire semblant.

Depuis quelques jours, c'est un peu la guerre parce qu'elle n'accepte pas la situation, c'est un peu compliqué pour elle, ce que je comprends totalement mais (…) je n'y arrive plus.

Un manque de communication ?

Au bout de huit ans passés ensemble, paradoxalement, les deux jeunes gens ne parvenaient plus à se comprendre. D’ailleurs, Jessica a avoué n’avoir rien vu venir avant que Thibault ne lui annonce qu’il souhaitait divorcer. "Il m'a dit dans 20 ans qu'il ne se voyait plus avec moi (…) Je ne m'y attendais pas du tout (…) Il m'a dit qu'il ne m'aimait plus, que ça faisait longtemps qu'il en avait gros sur la patate", a-t-elle déclaré face caméra.

Mais pour Thibault Garcia, la mère de ses enfants aurait dû se douter que leur couple battait de l’aile, car il a "tiré la sonnette d'alarme beaucoup de fois". Alors qu’il voulait que Jessica Thivenin fasse des efforts et l'encourage dans ses projets, celle-ci n’aurait pas capté les signaux envoyés par son mari. Aussi, lancé dans ses déclarations, le Marseillais a balancé tout ce qu’il ne supportait plus chez sa future ex-femme et qui l’aurait poussé à mettre un terme à leur histoire d’amour :

Elle a trop de rigueur, elle est trop carré, elle m'écrase trop, ça joue sur mon moral, sur ma vie. (…) Ce que j'acceptais, fut un temps, n'est plus acceptable aujourd'hui pour moi. (…) J'ai besoin d'air, de liberté, je suis arrivé à bout de ma patience, à la fin d'un cycle, à la fin d'une histoire.

C'est donc une page qui se tourne définitivement pour l'un des couples les plus emblématiques de la télé-réalité.