C’est une triste nouvelle qui a pris de court les fans du couple. Le 23 octobre 2025, Jessica Thivenin annonçait sa rupture avec Thibault Garcia, dont elle partageait la vie depuis huit ans. "Depuis quelques jours, Thibault a pris la décision de divorcer. Je n'ai pas d'autre choix que d'accepter cette réalité, d'accepter qu'il ne m'aime plus. Mon monde, ma vie, mes rêves viennent de s'écrouler", a-t-elle écrit, complètement dévastée, dans un message posté sur Instagram.

Les deux candidats découverts dans Les Marseillais s’étaient mariés en toute discrétion en 2018, avant de fonder une famille. L’année suivante, la pétillante blonde a accouché de leur fils Maylone, qui a connu de graves problèmes de santé à la naissance, puis de Leewane, née en août 2020. Mais si durant toutes ces années, les jeunes parents ont tenu à s’afficher comme un couple uni face à l’adversité et aux coups durs, les choses étaient visiblement bien différentes dans l’intimité.

StarMag.com
Thibault Garcia et Jessica Thivenin @ YouTube

Thibault Garcia prend la parole

Alors que Jessica n’a de cesse de partager sa peine dans ses stories et est en pleine reconstruction spirituelle, Thibault, de son côté, ne s’était pas trop étalé sur le sujet, se contentant d’expliquer que "le bonheur s’est peu à peu effrité" et qu’il se sentait "libéré". Ce qui lui a valu quelques sévères critiques de la part des internautes. Aussi, après plusieurs semaines de silence, le jeune papa a décidé de se confier en toute transparence ce mardi 2 décembre, sur la chaîne du YouTubeur Le Bouseuh.

Face caméra, Thibault a d’abord expliqué pourquoi il s’était retiré des réseaux et indiqué traverser cette période "dans la tourmente", décrivant un contexte où, étant celui qui a mis fin à son mariage, il s’est retrouvé immédiatement désigné comme "le méchant de l’histoire". Ce qu’il dit comprendre, bien que cette exposition brutale l’ait frappé de plein fouet.

Lancé dans ses déclarations, le jeune homme de 34 ans a également évoqué les illusions créées par les stories des influenceurs et fait comprendre qu’il ne fallait pas se fier aux apparences. Car même s’il a formé avec Jessica l’un des couples emblématiques les plus suivis de la télé-réalité, Thibault a confirmé que leur relation était loin d’être celle d'"un couple parfait". Comme tous les autres, ils ont connu des petites crises, des tensions ou des incompréhensions, simplement invisibles aux yeux du public parce que "ce n’est pas ce qu’on montre".

Une pause nécessaire

Concernant les photos de lui qui ont circulé et où on le voit en charmante compagnie, Thibault a affirmé regretter que la mère de ses enfants ait pu tomber dessus, précisant néanmoins que ces images ne reflètent pas la complexité de la situation. Le 5 novembre dernier déjà, le Marseillais avait publié un message introspectif sur Instagram, dans lequel il expliquait avoir besoin de se retirer quelque temps du monde numérique.

Un "retrait émotionnel" nécessaire, qu’il dit avoir vécu comme une "renaissance". Thibault Garcia a d’ailleurs affirmé qu’il ne reviendra pas sur les réseaux "aussi actif" qu’auparavant, ayant bien pris conscience que cette surexposition sur la Toile lui avait coûté cher.

video placeholder