Après avoir fait ses preuves en tant que footballeur, Adil Rami use de sa notoriété pour s’illustrer dans d’autres domaines, et notamment dans l’audiovisuel. L’ancien international français a ainsi été recruté pour devenir consultant football sur TF1 et fait également partie des sociétaires de l’émission Les Grosses Têtes, sur RTL, depuis 2023.
Fin 2024, celui qui a mis fin à sa carrière de sportif après son passage à l’ESTAC Troyes a participé à la quatrième saison des Traîtres, sur M6, qu’il a remportée haut la main. Les téléspectateurs l’ont ensuite retrouvé sur TF1 en avril dernier, dans la saison 14 de Danse avec les stars, où il est parvenu jusque dans le trio final, face à Florent Manaudou et Lénie, désignée grande gagnante par les votes du public. Une belle consolation pour la jeune femme, qui a été éliminée aux portes des demi-finales de la Star Academy 12.
Une relation qui a fait jaser
Après l’avoir vu fouler le parquet de l’émission de la première chaîne, les fidèles de la chaîne pourront retrouver Adil Rami dans deux épisodes de la saison 13 de Léo Mattéï, brigade des mineurs, dont l’un d’entre eux sera certainement dédié à la mémoire de Rolland Courbis. En parallèle de ses premiers pas devant les caméras en tant qu’acteur, le chéri de Louane Franco Silva s’apprête à monter sur les planches.
Dès le 21 janvier 2026, Adil Rami sera à l'affiche de la pièce de théâtre Le Jeu de la vérité, mise en scène par Philippe Lellouche à l'Apollo Théâtre de Paris. Une reconversion plutôt inattendue, qu’il a bien voulu évoquer dans le dernier numéro de Quelle époque !, diffusé ce samedi 17 janvier, sur France 2. Par la suite, Léa Salamé l’a interrogé sur un sujet bien plus croustillant : sa relation avec Pamela Anderson, qui a fait les gros titres de la presse à l'époque.

Des souvenirs bien précis
Et le quadragénaire ne s’est pas fait prier pour dévoiler comment il avait fait la connaissance de l’ancienne star de la série Alerte à Malibu. Pour rappel, entre 2017 et 2019, Adil Rami et Pamela Anderson ont vécu une idylle qui a été ultra médiatisée, d’autant plus qu’elle se serait terminée avec perte et fracas.
Près de cinq ans plus tard, le père des jumeaux Zayn et Madi a bien voulu lever le voile sur sa première rencontre avec l’interprète de l’inoubliable C. J. Parker : "Eye contact à Cannes et puis après on s’est rencontrés à Monaco, elle était dans le lobby d’un grand hôtel. Je venais d’arriver, c’était la fin de saison et c’était pour le grand prix", a-t-il commencé, pour planter le décor.
Et de poursuivre :
Son agent, que je connaissais, est venu me voir en me disant : "On a des problèmes, on a une petite chambre". Et moi, on m’avait offert une suite. Et je lui ai dit : "Si tu veux, on peut échanger parce que moi, j’habite à Saint-Raphaël, c’est pas très loin, donc comme ça, je fais mes soirées et je dors sur place. Je n’ai pas besoin d’avoir une grande chambre". Il me dit qu’il va aller lui proposer mais elle n’a pas accepté.
Lancé dans ses déclarations, Adil Rami a ensuite expliqué que quelques heures plus tard, il a reçu un coup de téléphone dans sa chambre d’hôtel, au cours duquel il a été informé que Pamela Anderson l’avait contacté sur Instagram.
J’ai regardé et je vois qu’elle m’a invité à manger. Et là, il était 19h, j’ai pris ma douche avec du Elvis Presley, parce que je kiffe Elvis Presley, et j’ai fait toute la soirée avec elle. De là, on a continué notre chemin pendant deux ans.
"Elle a oublié sa paire de chaussures et donc j’ai pensé à Cendrillon", s’est-il souvenu, avant de revenir en toute transparence sur leur rupture : "On a fait ça d’un accord commun", a-t-il assuré.
Des propos qui n'ont visiblement pas convaincu Hugo Clément, qui a lâché :
Oui mais vous avez un peu merdé quand même.
Ce qu'a admis Adil Rami, bien qu'il ait déclaré n'avoir pas été infidèle à celle qui s'est consolée dans les bras de Liam Neeson :
Ah non, je ne l’ai pas trompée ! Presque !
Qu'en pensez-vous ?