La question de trop ? À l’affiche du deuxième volet de LOL, qui sort dans les salles ce mercredi 11 février, Sophie Marceau enchaîne les interviews. En effet, la comédienne a accepté une nouvelle fois de se glisser dans la peau d’Anne... Mais dans cette suite, la mère de famille, qui pensait désormais couler des jours tranquilles, va notamment découvrir qu’elle s’apprête à devenir grand-mère... De quoi faire basculer son quotidien.
À l’occasion de la sortie de ce long-métrage, Sophie Marceau a accepté de se confier face aux caméras de l’émission Bonjour !. Un entretien un peu tendu, comme l’a remarqué le journaliste Kevin Boucher-Rappet. Sur X, anciennement Twitter, il a partagé un extrait où Sophie Marceau est apparue un brin agacée.
Sophie Marceau agacée par une question... sur “La Boum”
En cause : une question sur son film culte... La Boum. Si ce film a lancé la carrière de la comédienne, 40 ans plus tard, elle a visiblement envie de passer à autre chose. Alors que la journaliste évoque ce long-métrage, Sophie Marceau lâche : “Next question. Non, c'est bon... j'adore La Boum, mais ce n’est pas le truc...”
Si elle a gardé le sourire, la comédienne n’avait vraiment pas envie de s’épancher sur le sujet...
Une réaction qui divise. “Au moins cela montre son vrai visage à une heure de grande écoute. Probablement une des actrices les moins sympathiques de toutes”, “Je la comprends, ça fait 40 ans, à chaque interview, qu’on lui parle de La Boum !”, ont fait remarquer les internautes.
Ce sujet que la comédienne refuse d’évoquer
Il y a un autre sujet que Sophie Marceau refuse d'évoquer. Il y a quelques jours, la comédienne était reçue sur le plateau du JT de 20H de France 2 de Léa Salamé. Si l’actrice s’est montrée particulièrement sincère face à la journaliste, un thème reste pourtant soigneusement écarté de ses prises de parole publiques : la politique.
Consciente que chaque mot peut aujourd’hui être disséqué, sorti de son contexte ou transformé en controverse, Sophie Marceau explique préférer garder ses opinions pour elle. “Être connu quelque part vous oblige à une petite tenue de conduite. Je ne vais pas dire aux gens ce que je pense politiquement. Je préfère avoir une forme de reconnaissance et savoir dire merci. Si les gens savaient se dire merci plus souvent plutôt que de se faire la guerre, ce serait un grand pas”, indiquait-elle.