Coup dur pour Laeticia Hallyday et les fans de Johnny : le biopic attendu en décembre 2027 vient de perdre son acteur principal. Raphaël Quenard, choisi pour incarner le rockeur, a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il se retirait du projet.
La raison du départ de Raphaël Quenard dévoilée
Le comédien explique que ses engagements actuels l’empêchent de se consacrer pleinement au rôle. “C’est avec regrets que je vous informe aujourd’hui que je n’incarnerai pas Johnny dans son biopic. Les exigences liées à la production du film Mystik, que je co-réalise, ainsi que la promotion de Le Rêve américain, prévue le 18 février, ne me permettent pas de me préparer correctement pour un rôle de cette envergure. Je souhaite le meilleur à toute l’équipe et une longue vie à ce projet”, a-t-il écrit.
C’est Laeticia Hallyday qui avait personnellement choisi Raphaël Quenard, séduite par son jeu, son charisme et sa capacité à capturer la présence scénique de Johnny. “Je me suis dit que si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c’était lui”, confiait-elle à Paris Match en juin 2024.
Quelques heures après cette annonce, Laeticia Hallyday s’est emparée de ses réseaux sociaux afin d’y réagir… à sa manière. La veuve de Johnny Hallyday n’a pas pris la parole. En revanche, elle a partagé, en story, une publication de Paris Match qui revient sur le départ du comédien. Une information partagée en légende d’une vidéo des coulisses d’une séance photo de Laeticia Hallyday et Raphaël Quenard. Celle qui est aujourd’hui en couple avec Serge Varsano regretterait-elle cette décision ?
Qui pour incarner Johnny Hallyday au cinéma ?
Raphaël Quenard ayant abandonné le projet, qui va incarner le regretté rockeur sur grand écran ? Telle est la question que se posent ses fans. Pour le moment, aucun nom n’a été officiellement annoncé. Mais selon les informations de nos confrères du Parisien, “c’est Benjamin Voisin qui devrait remplacer Raphaël Quenard”. Qu’en est-il vraiment ? Affaire à suivre !