Dans les colonnes du nouveau Paris Match, paru en kiosque ce jeudi 22 janvier, Pierre Niney a révélé sa méthode pour préserver sa santé mentale.

Pierre Niney sur ses rapports aux réseaux sociaux 

Être une personnalité médiatique n’est pas facile à l’ère des réseaux sociaux. À chaque sortie, nos moindres faits et gestes sont analysés et commentés. De plus, les internautes ne manquent jamais une occasion de créer le buzz.

Pierre Niney en a pleinement conscience. C’est pourquoi l'acteur a fait un choix fort. Las de lire les remarques acerbes qui lui sont destinées, celui qui a été victime de harcèlement moral à ses débuts a décidé de rester en retrait de certaines plateformes.

Il y a quelques années, je me suis fait la promesse de ne plus lire les commentaires sur moi, ce que je faisais avant. Je m’y tiens et c’est mieux pour ma santé mentale”, a-t-il confié.

Ainsi, Pierre Niney se fait discret, notamment sur le réseau social X, anciennement Twitter. “Je ne poste plus rien sur X. Je n’y vais plus parce que je n’ai ni envie de soutenir cette spirale infinie du vide, de la violence et de l’indignation perpétuelle, où les extrêmes se rejoignent”, a-t-il expliqué.

Cette sortie qui avait fait jaser...

Pierre Niney n'échappe malheureusement pas aux critiques pour autant. En juin dernier notamment, le comédien a fait polémique lors de la finale de Roland-Garros opposant Carlos Alcaraz à Jannik Sinner. Installé en tribune, celui qui a lancé une pique bien sentie à Gilles Lellouche à la cérémonie des César a été jugé peu investi par certains internautes, qui lui ont reproché un manque d’intérêt apparent pour la partie. 

Sur X, les commentaires acerbes se sont multipliés. “Mais Pierre Niney, s’il s’emmerde tant à RG, qu’il refile sa place”, “Il est revenu, rassurez-vous. Il avait juste oublié qu’il assistait à une finale de légende et pas à un brunch de son sponsor Lacoste”, pouvait-on notamment lire.

Des critiques qui n'avaient pas ébranlé le compagnon de Natasha Andrews. Après la rencontre, il avait partagé sur Instagram des moments marquants de cette journée. “Memories for life. Bravo à ces deux champions (…) Merci aux équipes @lacoste toujours si élégantes et attentives”, pouvait-on lire en légende.