Pierre Niney poursuit son ascension dans le milieu du cinéma. L’acteur de 36 ans est notamment à l’affiche du film Gourou, qui sort en janvier 2026. Dans ce thriller réalisé par Yann Gozlan, il interprète le personnage de Mathieu Vasseur, un coach en développement personnel qui dirige une secte. Récemment, il était l’invité de l’émission Les Rencontres du Papotin pour évoquer son parcours.

Le compagnon de Natasha Andrews a aussi accepté de répondre à des questions pour le moins inattendues. L’un des intervenants lui a notamment demandé s’il était "gay". L’intéressé a répondu par la négative, et d’ajouter avec franchise : "peut-être qu'un jour, j'aurais cette curiosité, peut-être qu'un jour, j'irai, je ne ferme pas la porte".

Certaines séquences de l’émission ont été diffusées dans C à vous à l’occasion de la venue de la compagne du comédien, ce mardi 25 novembre 2025. Et l’actrice australienne a raconté avec humour leurs petites scènes de ménage.

La compagne de Pierre Niney ironise sur leurs prises de têtes

Lors de son passage dans Les Rencontres du Papotin, le héros du film Le Comte de Monte-Cristo a notamment évoqué sa plus grande peine. Et dans un tout autre registre, il a parlé des scènes intimes sur les tournages.

"Les gens qui ne font pas ce métier, ça leur paraît dingue que nos partenaires arrivent à vivre avec ça, arrivent même à regarder les films", a expliqué Pierre Niney.

Et de poursuivre :

Il y a un truc étrange, honnêtement. Et donc, je ne lui explique pas parce que j'ai aussi la chance qu'elle soit actrice. Donc, elle connaît ce métier et elle sait bien que c'est pour de faux.

Comme il fallait s’y attendre, l’animatrice Anne-Élisabeth Lemoine a rebondi sur cette information dans C à vous.

C'est vrai que vous savez bien que c'est pour de faux parce que vous venez exactement de la même formation. Mais s'il peut faire carrière à Hollywood, c'est parce qu'il maîtrise bien l'anglais grâce à vous. Parce que lorsque vous vous engueulez, c'est en anglais exclusivement et pas en français.

Ce à quoi Natasha Andrews a répondu, non sans humour : "On s'engueule très bien en anglais. On peut s'amuser plus avec les tons et la musique de notre langue. Le français est un peu monotone. J'adore le français, vraiment. C'est une langue sans accent. Avec l'anglais, on peut vraiment aller en haut et en bas. Et exactement, l'intention peut aller en haut et en bas !".

StarMag.com
Pierre Niney et Natasha Andrews @ DR

"On essaie de rester ensemble"

Au cours de l’entretien avec l’équipe des Rencontres du Papotin, Pierre Niney a expliqué comment il préserve la stabilité dans sa vie de famille. "Elle travaille aussi. Elle, elle écrit des livres. Elle joue aussi. Et elle est aussi professeure de yoga, de nutrition. Donc des fois, c’est elle qui part, des fois c’est moi qui pars", confie-t-il.

Souvent, maintenant, quand même, on essaie de rester ensemble donc ça veut dire qu’elles viennent avec moi sur les tournages et nous, on l’accompagne elle dans ses voyages. On essaie de ne pas trop se séparer.

Même si leurs activités professionnelles les obligent à se déplacer régulièrement, ils s’efforcent de rester proches.