LOL (2008), 20 ans d’écart (2013), Un homme idéal (2015)… Pierre Niney a incarné une multitude de personnages tout au long de sa carrière d’acteur. Et il faut dire qu’il a enchaîné les succès. Le comédien qui a prêté ses traits au couturier Yves Saint-Laurent a notamment décroché le César du meilleur acteur grâce à sa prestation dans le biopic, sorti en 2015.  

En 2022, le compagnon de Natasha Andrews a été nommé dans la même catégorie pour sa performance dans Boîte Noire. La même année, une autre figure phare du septième art était aussi dans la compétition. Et le jeune acteur n’avait pas hésité à tacler gentiment Gilles Lellouche, à l’affiche de Bac Nord.

Un clash inattendu…

Gilles Lellouche n’est plus à présenter. Il a marqué de son empreinte l’histoire du cinéma français, en tant qu’acteur et réalisateur. C’est notamment à lui que l’on doit le film L’Amour ouf avec Adèle Exarchopoulos et François Civil. Au fil des années, le talentueux comédien s’est également glissé dans la peau de nombreux personnages, tels que Zem dans Chien 51 et Obélix, entre autres.

Dans le film Bac Nord, l’acolyte d’Adèle Exarchopoulos jouait Grégory Cerva. Un rôle qui lui a valu une nomination au César, dans la catégorie "Meilleur acteur". Il était alors en compétition avec François Civil et Pierre Niney. Et ce dernier n’avait pas manqué l’occasion de le tacler.

"Être nommé aux César cette année. Très cool mais savoir que mon frère François Civil, avec qui on rêve de ce métier depuis presque quinze piges, sera aussi de la partie = petite émotion. Contrairement à ce c*nnard de Gilles Lellouche dont on se serait bien passé. Tu vas rester bien assis au chaud. Tu me diras de quoi j'ai l'air sur scène", a-t-il lancé sur les réseaux sociaux. Ce à quoi Gilles Lellouche a répondu :

Tu vas regarder l'émission du haut de ta chaumière à la campagne non ? Parce que si tu peux faire une économie d'essence c'est aussi bien. Tu ne vas quand même pas perdre partout.

StarMag.com
Pierre Niney et Gilles Lellouche @ Instagram

Pierre Niney partage l’affiche d’un film avec Gilles Lellouche

Le jeune acteur a mis un terme à ce petit clash en partageant un message plein de sagesse : "Humilité et bienveillance seront les maîtres mots de ce combat". Après la 47e cérémonie des César, les deux acteurs se sont donné la réplique dans Goliath.

Ce long-métrage raconte un combat contre l’industrie des pesticides. Pierre Niney y interprète un jeune lobbyiste chargé de protéger les intérêts de l’entreprise qui l’emploie. De son côté, Gilles Lellouche joue un avocat qui se retrouve à défendre des victimes d’un pesticide toxique. Et comme à l’accoutumée, ils ont frôlé la perfection dans la peau de leurs personnages respectifs.