Écarté du groupe Canal+ en 2021 à la suite d’accusations d’agressions sexuelles, Pierre Ménès continue de faire parler de lui sur les réseaux sociaux. Bien qu’il ne commente plus les grandes rencontres footballistiques à la télévision, il a choisi de poursuivre son activité sur Internet.
Toujours figure forte du paysage audiovisuel français malgré les polémiques, il a accordé un entretien à la chaîne YouTube Les Incorrectibles. Face au journaliste Éric Morillot, Pierre Ménès est revenu sur son parcours et a également eu quelques mots surprenants concernant son confrère Patrick Sébastien.
Pierre Ménès prêt à retourner à Canal+ ?
Ancienne figure phare de Canal+, Pierre Ménès poursuit désormais sa carrière loin de la chaîne depuis la diffusion du documentaire "Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste" de Marie Portolano, qui l’a mis à mal. Cela signifie-t-il pour autant qu’il a définitivement tourné la page Canal+ ?
Il affirme : "Si Canal me rappelait, effectivement, je reviendrais, parce que ce serait le come-back exceptionnel. Il faudrait que je recroise certaines tronches que je n'ai pas forcément envie de revoir mais moi, je serais prêt à faire l'effort. En vieillissant, je suis devenu de moins en moins rancunier".
Cependant, Pierre Ménès ne s’est pas arrêté là dans ses confessions et a évoqué diverses personnalités du PAF. Lorsque le nom de Patrick Sébastien a été mentionné, sa réaction ne s’est pas fait attendre.
Pierre Ménès "ne souscrit à rien" dans la personnalité de Patrick Sébastien
Il déclare : "J'ai une sorte de répulsion physique pour Patrick Sébastien. Je ne pourrais pas expliquer pourquoi".
Il poursuit : "Il y a quelque chose qui me crispe chez lui à tel point qu'il est rentré dans le studio un jour où j'étais à RTL et je me suis presque senti mal à l'aise… Je trouve qu'il parle fort. Alors ça peut paraître bizarre venant de moi mais je souscris à rien dans sa personnalité".
Cependant, malgré cette aversion personnelle, Pierre Ménès sait reconnaître les accomplissements professionnels de Patrick Sébastien. Il se range même de son côté concernant son éviction de France Télévisions.
Il explique : "Je le soutiens dans son combat à France Télévisions parce que l'émission qu'il faisait, Le Grand Cabaret, c'était quand même quelque chose qui cartonnait et qui était un programme de variétés de qualité".
Selon lui, France Télévisions a commis une erreur en remerciant l’animateur : "L'émission de Léa Salamé ferait une bien meilleure audience si elle avait la locomotive Patrick Sébastien avant", a-t-il déclaré, tout en précisant qu’il ne regardait pas Le Grand Cabaret puisqu’il "ne le supporte pas".
Reste à savoir comment Patrick Sébastien accueillera ces confidences de Pierre Ménès. Affaire à suivre…
Alex V.