Patrick Sébastien viré de France Télévisions : Ses déchirants adieux

Patrick Sébastien viré de France Télévisions : Ses déchirants adieux
Ce mardi 12 février, Patrick Sébastien enregistrait son dernier numéro de l’émission "Les Années bonheur". À cette occasion, il a fait ses adieux à ses équipes et à son public.

L’émotion était évidemment au rendez-vous, ce mardi 12 février, lors du tournage du dernier numéro des Années Bonheur. Patrick Sébastien, poussé vers la sortie par la direction de France Télévisions, a le cœur lourd, comme le révèle TV Magazine, qui a assisté à l’événement.

C’est un mélange de frustration et de soulagement. Parce que c’est dégueulasse, ce n’est pas juste. Il y a des millions de gens qui aiment encore ça et c’est la volonté de trois personnes. Il y a des choses bien plus graves dans la vie mais ça me fait de la peine pour eux, pour moi, pour mes équipes.

Glisse-t-il avant d’entrer sur scène.

« Vous allez me manquer » confie Patrick Sébastien à ses équipes et son public

Ce n’est finalement qu’au moment d’achever le tournage que Patrick Sébastien a pris la parole sur ce sujet sensible et évoqué la fin d’une belle époque.

Je remercie le service public de m’avoir fait confiance pendant 23 ans. Je n’ai pas de rancunes sur ce qui se passe parce qu’il y a des choses bien pires dans la vie. Ma maman, que beaucoup ont connue ici, me disait toujours: “Ce n’est pas la fin de quelque chose, c’est toujours le début d’autre chose”. J’ai une infinie tristesse de laisser les musiciens, les danseurs, les artistes, les techniciens et puis surtout de vous laisser vous, je sais que vous êtes encore des millions à nous regarder. Vous allez me manquer.

Ensuite, il n’a pas manqué de critiquer, une nouvelle fois, la décision de France Télévisions.

Je suis fier finalement de ne m’être jamais trahi pendant toutes ces années ni de vous avoir trahi vous, c’est-à-dire d’avoir fait des émissions populaires et d’avoir résisté tant que j’ai pu à la bien-pensance et au politiquement correct

Voilà une page qui se tourne pour l’animateur de 65 ans qui compte se consacrer désormais à la scène.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :