L’année 2023 a marqué un tournant majeur dans la carrière de chanteur de Pierre Garnier. Il s’est fait connaître grâce à sa participation à la onzième saison de la Star Academy. Puis, il s’est hissé à la première place lors de la compétition. Dès lors, l’acolyte d’Héléna a commencé son ascension fulgurante. En janvier dernier, le jeune homme de 23 ans a réalisé un rêve d’enfant : chanter à l’Olympia.

L’artiste a également donné rendez-vous à ses fans à Agen et à Toulouse fin août dernier. Et il a filmé ces étapes dans une série de vlogs nommée Chaque Seconde Tour en festival. Dans l’épisode final, il est monté sur scène avec un bandage à la main. Ce mardi 9 septembre 2025, l’intéressé s’est enfin exprimé sur sa blessure.

Pierre Garnier donne de ses nouvelles

Sa tournée a été marquée par des instants tendus avec le public, la fatigue et une blessure. Lors des dernières dates, il est en effet apparu avec un bandage à la main. Il s’est exprimé sur sa mésaventure dans le dernier épisode de la série de vlogs.

Auprès de sa communauté, Pierre Garnier a en effet raconté le geste qui l'a blessé. Il a détaillé l'accident domestique. "Je me suis maltraité. J'ai juste ouvert le papier, l'emballage, j'ai voulu le tirer sauf que couteau de cuisine qui coupe super bien. Ça saigne toujours, j'ai vu que là il y a du sang".

Continuant sur sa lancée, le jeune artiste s’est confié sur sa baisse d'énergie. Il a ainsi avoué avoir un coup de mou : "Je ne suis plus habitué, je crois que je n'ai plus le mojo. J'ai trop été en vacances, je n'ai plus le rythme. Non c'est vrai que franchement, je vais être franc, je n'ai aucune motivation".

"Il n'y a rien"

Juste avant son passage sur scène, Pierre Garnier a consulté un médecin pour s’assurer que sa main allait bien. "Je me sens engourdi", révèle-t-il. Il a alors été pris en charge. Pas de suture, l’interprète de Nous on sait est reparti avec un bandage : "Il a dit que c'était bien désinfecté, ça se referme un petit peu, il n'y a pas de nerf, il n'y a rien donc c'est bon".

Le musicien a toutefois fait part de ses inquiétudes : "Je pense que je vais avoir du mal à jouer à la guitare parce que j'ai regardé, c'est quand même dégueu à l'intérieur. Je crois que ça a coagulé, c'est un peu dég". Ses fans peuvent toutefois pousser un ouf de soulagement. Il reprendra du poil de la bête, et sera bientôt de retour au service.