Rachida Dati s’était inclinée face Anne Hidalgo en 2020. Mais cette année, elle compte bien rectifier le tir. Alors que la ministre de la Culture se lance à la course à la Mairie de Paris, elle a répondu aux questions des Français dans le programme Le Forum, sur BFMTV. À cette occasion, elle a notamment partagé ses idées et ses engagements politiques.

Pour prouver qu’elle est sincère dans sa démarche, la femme politique de 60 ans s’est livrée à cœur ouvert sur les difficultés auxquelles elle avait dû faire face. Sa vie personnelle n’a pas été un long fleuve tranquille, elle qui a été soumise à un mariage forcé à l’âge de 26 ans.

Rachida Dati, un bourreau de travail

Alors que les élections municipales de 2026 à Paris approchent à grands pas, la communication s’intensifie. La rivale d’Anne Hidalgo reste fidèle à ses principes et à ses valeurs fondamentales. En ce sens, elle n’a pas l’intention de s’allier avec Sarah Knafo, également candidate à la mairie de Paris, pour décrocher la victoire.

Rachida Dati paraît confiante et prête à réussir cette fois-ci. Toujours active, la sexagénaire poursuit son rythme quotidien. Et auprès des Français, dans l’émission de BFMTV, elle a confié dans un premier temps : "Vous savez très bien tout ce que vous avez pu lire. Je ne me suis jamais victimisée, jamais. Je n’ai jamais fait de misérabilisme sur ma vie".

Et de poursuivre :

J’ai fait le choix, c’est un mode de vie, de travailler beaucoup. C’est mon choix ! Par exemple, si vous venez le samedi et le dimanche, je suis à la mairie. Je marie, je rencontre des associations, je suis sur le terrain. C’est mon choix !

"J'ai dû quitter le pays pendant trois ans"

Ses difficultés passées sont devenues sa force. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Rachida Dati n’a pas été épargnée par les épreuves. "C’est mon choix depuis l’âge de 14 ans, avec les difficultés et les épreuves", lance-t-elle.

J’ai eu un mariage contraint, j’ai dû quitter le pays pendant trois ans pour me libérer de ce mariage contraint par une annulation de mariage dans des difficultés extrêmement douloureuses et compliquées.

Un témoignage puissant qui révèle sa détermination et son courage. À titre d’information, les élections municipales de Paris auront lieu les 15 et 22 mars 2026.