Alors que le clan Sarkozy traverse actuellement une période difficile, un heureux événement vient redonner le sourire à toute la famille. En effet, Louis Sarkozy a annoncé, ce vendredi 24 octobre, qu’il était devenu papa pour la première fois.

"Nous avons le bonheur de vous présenter notre fils"

Sur ses réseaux sociaux, le jeune homme a partagé un tendre cliché de sa femme, Natali, tenant dans ses bras leur petit garçon, qu’ils ont prénommé Sylla.

“Il y a trois moyens d’atteindre l’immortalité, disait le grand révolutionnaire cubain José Martí : planter un arbre, écrire un livre, élever un fils. Hier, ma femme et moi nous sommes rapprochés de la vie éternelle : nous sommes devenus parents”, a annoncé le jeune papa, qui a récemment fait ses premiers pas en politique.

Et de préciser :

Nous avons le bonheur de vous présenter notre fils — Sylla Nicolas Sarkozy. Qu’il grandisse, à l’image de ses homonymes, avec force et sagesse.

À noter que Louis Sarkozy a choisi de donner à son fils le prénom de son grand-père, Nicolas, un clin d’œil symbolique à l’ancien président de la République. De quoi réchauffer le cœur de ce dernier, qui devra toutefois patienter encore un peu avant de rencontrer son petit-fils.

Louis Sarkozy fidèle soutien de son père Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy a été incarcéré le 21 octobre dernier, après avoir été condamné à cinq ans de prison dans l’affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007. L’ancien chef de l’État purge actuellement sa peine à la prison de la Santé, à Paris.

Une condamnation qui a profondément touché sa famille. Ce mardi 21 octobre, après avoir fait ses adieux à son père, Louis Sarkozy s’était emparé de ses réseaux sociaux afin de remercier les soutiens reçus. Il a ensuite précisé :

Notre père est un homme innocent. Un homme qui ne représente une menace pour personne. Un homme plongé dans une captivité incompréhensible et injuste. Mais un homme qui s'est pourtant plié à l'exercice, qui a suivi à la lettre des procédures iniques, et qui en devient aujourd'hui la victime. Il est aisé de proclamer son patriotisme, son amour pour la France, son respect de ses institutions. Il est bien plus difficile de les assumer lorsque viennent les conséquences. Nicolas Sarkozy est de ces hommes-là.

Nul doute que Louis Sarkozy racontera un jour à son fils l’histoire de son grand-père.