C’est entouré de ses proches que Nicolas Sarkozy a rejoint le véhicule qui l’a conduit à la prison de la Santé. Condamné à cinq ans de prison, pour association de malfaiteurs dans l’affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, l’ancien chef de l’État a été incarcéré ce mardi 21 octobre 2025.

Une séparation douloureuse

Devant les caméras, sa femme, Carla Bruni, est apparue bouleversée. De nombreux partisans s’étaient également rassemblés pour lui témoigner leur soutien, scandant son nom alors qu’il quittait son domicile parisien.

Sur le plateau de Tout beau tout n9uf, Patrick Balkany, ami proche du couple et ancien maire de Levallois-Perret, a partagé quelques confidences sur l’état d’esprit de Carla Bruni. “Elle est la plus malheureuse de toute la famille. C’est normal, d’ailleurs. Une femme a du mal à concevoir que son époux parte en prison. C’est logique”, a-t-il confié.

Carla Bruni très inquiète pour son mari

Déjà, au micro de RTL, Patrick Balkany évoquait les inquiétudes de la chanteuse. “Je lui ai envoyé des messages, mais Nicolas n’a pas vraiment envie de parler de ça. C’est assez amusant, d’ailleurs, c’est Carla qui téléphone pour savoir comment les choses se passent, comment ça va se passer pour elle, pour venir, qu’est-ce qu’il doit prendre, qu’est-ce qu’il ne doit pas prendre… Enfin, Carla s’en occupe bien”, avait-il expliqué.

Malgré la douleur de la séparation, Patrick Balkany se veut rassurant. Sur le plateau de Tout beau tout n9uf, il a confié : “Je ne suis pas inquiet. Il est solide. Il va faire son sport, il va écrire, parce qu’il ne changera pas ses habitudes. À 7 heures du matin, il est assis à son bureau, il écrit. Il va lire, il va lire beaucoup.”

Et de conclure :

Je ne suis pas du tout inquiet, je suis choqué. C’est différent. Je suis choqué qu’on le mette en prison. Ce n’est pas une bonne image de la France, ni de la politique au niveau international. Il ne méritait pas ça.

Et vous, qu’en pensez-vous ?