Retour à une vie plus normale pour Nicolas Sarkozy après un séjour assez éprouvant à la prison de la Santé. En ces lieux, l’ancien président de la République aurait en effet reçu des menaces de mort. Des dispositifs de sécurité ont donc été mis en place pour le protéger. Reconnu coupable dans l’affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, il a cependant été remis en liberté ce lundi 10 novembre 2025.

Dans l’attente de son procès en appel en mars 2026, l’ex-chef de l’État a repris ses habitudes. Et comme l’a rapporté le magazine Closer, le père de famille de 70 ans a partagé un déjeuner avec sa femme Carla Bruni au Flandrin, dès le lendemain de sa sortie. Plusieurs clients de l’établissement, situé dans le 16e arrondissement de Paris, lui auraient réservé un bel accueil.  

Nicolas Sarkozy applaudi lors de son arrivée au restaurant

Même si certains se sont réjouis de le voir incarcéré, ses soutiens ne l’ont pas lâché. En effet, l’ancien ministre de l’Intérieur a reçu des milliers de courriers en prison et à son domicile, entre autres. Des cadeaux, comme des livres et du chocolat, lui ont aussi été envoyés. Un soutien massif qui a redonné du baume au cœur au père de Giulia Sarkozy.

Et au Flandrin, Nicolas Sarkozy a aussi reçu un accueil chaleureux de la part de plusieurs clients. "C’est sous les applaudissements que celui qui a été condamné à cinq ans de prison a rejoint la table de cette adresse prisée qu’il affectionne", rapporte le magazine Closer. Et de décrire la scène :

Le visage encore blême, les traits tirés, c’est malgré tout avec le sourire qu’il a accueilli ces témoignages joyeux à l’opposé des cris et des menaces qui ponctuaient son séjour derrière les barreaux.

Cette invitation que l’ex-chef de l’État aurait préférée décliner

Suite à sa condamnation, Nicolas Sarkozy s’était entretenu avec Emmanuel Macron à l’Élysée. Malgré tout, le président actuel aurait refusé de le gracier. Après sa libération, ce dernier l’aurait pourtant invité aux commémorations des attentats du 13-novembre. Selon toujours nos confrères de Closer, l’ami de Gérald Darmanin n’aurait pas donné suite à cette sollicitation.