Première sortie pour Nicolas Sarkozy depuis qu’il a été libéré de prison. Convié aux commémorations du 11 novembre, l’ancien président de la République a décliné l’invitation. Après plusieurs jours passés loin des siens, il s’est offert une sortie en tête-à-tête avec son épouse, Carla Bruni.
Nicolas Sarkozy aminci mais très soutenu
Le couple a été aperçu dans une brasserie parisienne, Le Flandrin, située dans le 16ᵉ arrondissement de Paris. Si les deux époux voulaient rester discrets, c’est raté. Nos confrères de Paris Match ont immortalisé cette sortie, dont les images ont été dévoilées sur les réseaux sociaux.
C’est un Nicolas Sarkozy aminci qui est apparu aux côtés de son épouse. De quoi attirer de nombreux regards. Si cette sortie devrait faire grincer des dents, force est de constater que l’ancien chef de l’État a eu droit à un accueil particulièrement chaleureux.
C’est sous les applaudissements des autres clients que Nicolas Sarkozy a quitté l’établissement. Le mari de Carla Bruni n’a pas manqué de les remercier avant de rejoindre son véhicule.
Sur la Toile, les avis sont particulièrement partagés. “C’est honteux”, “Cela nous fait tellement plaisir de vous voir, merci pour ces images”, “Quel cinéma”, “Je suis heureuse pour vous”, peut-on notamment lire parmi les nombreux commentaires postés sous cette publication.
Nicolas Sarkozy libéré sous contrôle judiciaire
Après trois semaines passées à la prison de la Santé, Nicolas Sarkozy a été libéré sous contrôle judiciaire ce lundi 10 novembre. En effet, le président de la cour d’appel a estimé que “le maintien en détention provisoire n’était pas justifié”.
Quelques heures après sa libération, Nicolas Sarkozy prenait la parole sur ses réseaux sociaux. “Au moment où je retrouve ma liberté et ma famille, je veux dire à toutes celles et ceux qui m’ont écrit, soutenu, défendu, combien je leur en suis reconnaissant. Vos milliers de témoignages m’ont bouleversé et donné la force de supporter cette épreuve”, écrivait-il.
Si cette affaire divise, force est de constater que l’ancien président de la République peut compter sur de nombreux soutiens.