Connu pour son franc-parler et ses prises de position, parfois tranchées, voire même excessives, Jean-Michel Aphatie s’est attiré de nombreux ennemis dans les milieux médiatique et politique. Ce n’est un secret pour personne, le journaliste ne porte pas Cyril Hanouna dans son cœur. Un sentiment visiblement partagé par l’animateur de W9.

Paru le 18 septembre dernier aux éditions Robert Laffont, le livre T'es une m*rde, frère tirerait son titre d’un SMS envoyé par Baba à l’auteur à la suite d’une demande d’entretien, révèle Le Figaro.

Fidèle à sa réputation, l’acolyte de Yann Barthès, dans Quotidien sur TMC, ne rate jamais une occasion de tacler des personnalités publiques et des responsables politiques. Cette fois-ci, il s’en est pris à Jordan Bardella et son livre Ce que veulent les Français, paru le 29 octobre 2025 aux éditions Fayard. Seulement, le président du Rassemblement national ne s’est pas laissé faire…

"J'adore cette photo"

Ce mardi 30 décembre 2025, Jean-Michel Aphatie s’est attaqué à Jordan Bardella en partageant un cliché pris dans un magasin de Chambéry. On y voit l’ouvrage de l’homme politique recouvert d’une étiquette du rayon fruits et légumes indiquant "navet long" au prix de 0,29 euro, collée en plein sur son visage. "J’adore cette photo. Étonnant, non ?", a-t-il écrit.

Comme il fallait s’y attendre, le dauphin de Marine Le Pen ne s’est pas fait prier pour riposter. À l’instar de Cyril Hanouna, l’intéressé a ironisé sur le "flop" du livre de Jean-Michel Aphatie. "Le livre de Jean-Michel Aphatie fait un bide avec moins de 2 000 ventes. J’adore cet article. Étonnant, non ?", lance-t-il.

Et le sexagénaire en a remis une couche sur le réseau social X : "Un futur président de la République vexé comme peut l’être un petit garçon. Étonnant, non ?".

Jordan Bardella rencontre le succès auprès des lecteurs

Le responsable politique, âgé de 30 ans, continue de mettre en avant son livre. Lors de ses interviews, il a toujours affirmé avoir sillonné le pays pour rencontrer des Français et discuter avec eux. Selon lui, ces échanges lui ont permis de comprendre leurs attentes et de mesurer leur colère. Et le jeune leader déclare avoir recueilli de nombreux témoignages et estime, grâce à cela, pouvoir défendre leur voix.

Et comme l’a rapporté le JDD, son ouvrage a reçu un bel accueil du public. Celui-ci s’est écoulé à plus de 85 000 exemplaires. De quoi faire grincer des dents ? Qu’en pensez-vous ?