À 40 ans, M. Pokora n’est plus à présenter. À l’instar de Jenifer ou bien Kendji Girac, le chanteur a débuté sa carrière en participant à un célèbre télé-crochet. Souvenez-vous, en 2003, à peine majeur à l’époque, M. Pokora était retenu au casting de Popstars, sur M6. C’est ainsi qu’il est devenu l’un des membres des Linkup, avec Otis Guilon et Lionel Tim. Mais après un peu moins d’un an de succès et avoir vendu des milliers d’exemplaires de leur unique album, le trio s’est séparé en 2004.

Depuis, M. Pokora s’est lancé dans une carrière solo, avec le succès qu’on lui connaît. Avec dix albums à son actif, il fait désormais partie des artistes à part entière de la scène musicale française. En mars 2025, il a sorti son dernier opus, baptisé Adrénaline, qui a directement été certifié disque d’or.

StarMag.com
M. Pokora @ DR

Un artiste en deuil

Aussi, d’ici quelques semaines, les fans de M. Pokora pourront l'applaudir sur scène, dans le cadre de sa tournée du même nom. Une dernière série de concerts qui s’annonce comme des adieux ? Car dans le titre éponyme qui figure sur son nouvel album, le jeune papa chante qu’il aimerait sortir par "la grande porte".

Sortir par la grande porte, pour moi, c’est faire ce métier jusqu’au bout avec exigence. Le jour où j’arrêterai, je veux le faire en pleine possession de mes moyens, sans m’éteindre sur scène. Respecter mon public, ne pas proposer un album ou une tournée décevants.

Avait-il expliqué, dans les colonnes de 20 Minutes.

Hélas, le beau blond ne s’attendait certainement pas d’avoir à être en deuil avant d’entamer sa série de concerts. Ce dimanche 15 février 2026, dans sa story Instagram, la star a annoncé le décès de l’un de ses amis proches.

Mon ami, mon frère, Alioune. Repose-toi maintenant. Que la terre te soit légère.

A-t-il écrit en légende d’une photo en noir et blanc, où il prend la pose aux côtés du disparu.

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

En novembre dernier, M. Pokora avait déjà rendu hommage à l’une de ses fans, décédée une semaine avant d’assister à l’un de ses shows. "Il y a quelques semaines de ça, j'ai reçu un message de Muriel Robin, qui m'est très chère", avait-il expliqué, très ému. "Marion nous a quittés il y a une semaine, je crois, une petite semaine maintenant. Je vais essayer de ne pas craquer…", s’était-il désolé.

M. Pokora de retour en France en famille

Depuis 2017, l’interprète d’Elle me contrôle partage la vie de Christina Milian, chanteuse et actrice et américaine. Ensemble, ils sont devenus les heureux parents de deux garçons, Isaiah et Kenna, respectivement nés en janvier 2020 et avril 2021. M. Pokora est également le beau-père adoré de Violet Madison Nash, fruit des amours de Christina Milian et du rappeur The-Dream.

Après plusieurs années passées à Los Angeles, M. Pokora a décidé de revenir vivre en France en famille. Un choix qui, l’on en croit ses propos, aurait été motivé pour assurer la meilleure éducation à ses fils. "Une fois que nos garçons sont entrés à l’école, nous avions à cœur de privilégier leur stabilité. Par le passé, nous passions six mois à Los Angeles et six mois en France. Paris était le meilleur endroit pour poser ses valises, en tant que famille", avait-il expliqué dans les colonnes de Télé 7 jours.