L’année 2025 n’a pas été de tout repos pour Brigitte Macron. Alors que la cote de popularité d’Emmanuel Macron est au plus bas, la Première dame a dû faire face elle aussi à plusieurs polémiques ces derniers mois.

"Elle est à bout et n'en peut plus de ce rôle"

Il y a eu l’affaire de la gifle, qui a fait le tour des médias du monde entier. Quelques semaines avant Noël, Brigitte Macron a également dû essuyer de nombreuses critiques suite à ses propos polémiques en coulisses du spectacle d’Ari Abittan.

À cela s’ajoutent les rumeurs et attaques auxquelles elle doit faire face sur les réseaux sociaux. Ainsi, Brigitte et Emmanuel Macron n’ont pas hésité à porter plainte contre l’influenceuse américaine Candace Owens.

Ainsi, face à ces affaires et ces polémiques, Brigitte Macron serait “à bout”. C’est ce que rapporte le magazine Closer, dont le nouveau numéro est en vente dans les kiosques depuis ce vendredi 2 janvier. Une source a ainsi confié au magazine : "Elle en a marre de l'Élysée, refuse les sollicitations médiatiques. Son année 2025 a été très compliquée."

Et de préciser : “Elle est à bout et n'en peut plus de ce rôle.”

StarMag.com
Brigitte Macron @TF1

Un confident pas comme les autres...

Fatiguée, elle se serait trouvé un nouveau confident, et c’est particulièrement surprenant. En effet, toujours selon nos confrères de Closer, Brigitte Macron aurait trouvé refuge dans l’écriture. “Elle consignerait ses états d’âme dans un journal intime, véritable exutoire face à la pression”, précise le magazine.

De quoi lui permettre de se confier sans craindre que ses propos ne soient relayés dans la presse... ou presque. Il semblerait que Brigitte Macron soit toujours sur ses gardes. "Elle arrache et détruit les pages de peur que quelqu'un s'en empare”, rapporte cette même source.

Un geste qui semble aujourd’hui indispensable pour préserver son équilibre face à une année particulièrement éprouvante.