Une arrivée mouvementée. En visite d’État au Vietnam, Emmanuel Macron a atterri à l’aéroport de Hanoï ce dimanche 25 mai 2025. À ses côtés, Brigitte Macron, qui est également du voyage. Une arrivée immortalisée par de nombreux journalistes, dont les images font actuellement le tour de la Toile.
Une vidéo qui affole la Toile
Alors que les portes de l’avion où se trouve le couple présidentiel s’ouvrent, une scène particulièrement surprenante se déroule. On peut en effet voir Emmanuel Macron reculer brusquement, tandis que son épouse, Brigitte Macron, semble repousser son visage avec ses mains.
Conscient d’être filmé, Emmanuel Macron affiche immédiatement un large sourire et descend de l’avion comme si de rien n’était, suivi de près par son épouse.
Sur la Toile, ces images sont, comme on pouvait s’y attendre, très commentées.
Nos confrères de France Info rapportent que l’Élysée a dans un premier temps démenti ces informations, affirmant qu’il s’agissait d’un “faux document”. Un membre de l’entourage du président de la République a quant à lui évoqué "un moment de complicité" entre les deux époux, une simple “chamaillerie”.
"Il s’agit d’un moment où le Président et son épouse décompressaient une ultime fois avant le début du voyage en chahutant. C’est un moment de complicité. Il n’en fallait pas plus pour donner du grain à moudre aux complotistes”, a indiqué cette même source.
Les internautes pas vraiment convaincus
Des explications qui ne semblent toutefois pas convaincre les internautes. “Moment de détente… Non mais elle lui fout une belle tarte ensuite il lui tend le bras, elle l'ignore. Y a aucun moment de détente là-dedans”, “Elle lui colle une beigne, puis refuse de lui tenir le bras. On a tous compris qu’ils étaient en embrouille, chaque tentative de justification les enfonce encore plus”, “C'est évident !! On se détend tous en se foutant des baffes et en faisant la gueule, c'est bien connu”, peut-on notamment lire sur X, anciennement Twitter.
Alors que le président de la République et son épouse viennent à peine d’entamer leur tournée en Asie du Sud-Est, qui les mènera également en Indonésie et à Singapour, ils doivent déjà faire face à une grosse polémique.