Emmanuel et Brigitte Macron font couler beaucoup d’encre dans la presse nationale mais également mondiale. Que ce soit en raison d’une supposée claque échangée ou bien des rumeurs concernant Brigitte Macron, le couple ne cesse d’être sur toutes les lèvres.
Cette fois-ci, c’est pour leurs biens immobiliers qu’ils font parler.
Une villa de 3 étages pour Emmanuel et Brigitte Macron
Le Figaro a rapporté que leur maison du Touquet, prénommée la villa Monéjan, ne serait plus en adéquation avec leurs envies et besoins. En effet, bien trop connue, elle ferait l’objet de trop nombreuses visites, en plus d’autres inconvénients liés à son agencement.
« C'est contraignant, quand ils rentrent, il y a toujours des badauds qui les attendent. Et puis, le jardin est en pente, il n'est pas facile, il y a une question de sécurité aussi avec la porte arrière, cette double entrée. Ce n'est plus adapté à eux, c'est fatigant, je comprends. Il est normal qu'ils aient envie de quelque chose au calme et de plus discret », a confié une agente immobilière sur France 3.
Ce domicile a malgré tout une valeur sentimentale assez forte puisqu’il a été transmis par la famille de Brigitte Macron. C’est ici qu’elle a vécu enfant jusqu’à aujourd’hui. La demeure avait été rachetée en totalité en 2017 par Emmanuel Macron et son épouse.
S’ils aspirent désormais à autre chose, ils auraient tout de même décidé de rester au Touquet, optant pour une villa plus discrète mais proche de la villa Monéjan, comme a pu le révéler Le Figaro. Leur nouvelle demeure serait faite en briques rouges et située face à la mer, sur le boulevard Docteur-Jules-Pouget. Le terrain sur lequel elle se trouve est de 290 m², avec 111 m² de surface habitable. La villa comporte un rez-de-chaussée, trois étages, un grenier ainsi qu’un jardin de 86 m².
« Leur seule motivation est d’être plus tranquilles qu’en plein centre-ville. D’avoir quelque chose de plus discret », a confié Nathalie Forest, agente immobilière chez Le Touquet Sotheby’s.
Une affaire de famille
Une société civile immobilière (SCI) baptisée Bremselati aurait été créée en ce début d’année 2025 pour l’obtention du bien. Le nom n’a pas été choisi au hasard puisqu’il comporte les deux premières lettres des prénoms du couple présidentiel ainsi que celles des enfants de Brigitte, à savoir Sébastien, Laurence et Tiphaine. Il s’agit donc d’une affaire familiale.
Les photos de la nouvelle demeure d’Emmanuel et Brigitte Macron sont à découvrir ici