Attaquée en justice par Emmanuel et Brigitte Macron, Candace Owens continue de relayer ses théories complotistes sur les réseaux sociaux. Ainsi, alors que BFM TV dévoilait ce 26 octobre un reportage inédit de la série Ligne Rouge consacré à la Première Dame et aux rumeurs transphobes, l’influenceuse américaine s’est saisie de son compte X (anciennement Twitter). Et pour cause : un passage de ce documentaire l’a particulièrement interpellée.

Dans l’épisode de Ligne Rouge intitulé : “De la rumeur au complot, l'affaire Brigitte Macron”, on apprend qu’une découverte pour le moins inattendue a récemment provoqué une certaine agitation au sein du bureau de la Première Dame.

Tristan Bomet, directeur de cabinet de Brigitte Macron, raconte : “Comme beaucoup de Français, madame Macron a consulté son espace personnel sur le site des impôts, impots.gouv.fr. En se connectant, elle voit sur la partie en haut à droite qu’il n’est pas écrit ‘Brigitte Macron’, mais ‘Jean-Michel dit Brigitte Macron’.”

Il ajoute : “Au-delà du haut-le-cœur, vous êtes totalement surpris (…) Je refais la manipulation avec elle (…) et c'est une partie réservée à votre identité, qui ne peut pas être modifiée.”

Suite à cette découverte, Brigitte Macron et ses avocats ont rapidement porté plainte pour clarifier la situation, et deux suspects ont depuis été identifiés.

Candace Owens réagit

Ces révélations n’ont pas manqué de faire réagir Candace Owens, qui a une nouvelle fois attaqué la Première Dame sur ses réseaux sociaux. “L’excuse que le palais de l’Élysée a inventée, c’est qu’ils soupçonnent que son compte ait pu être piraté. Pourtant, ils avouent qu’il est impossible de modifier les noms de compte, donc ils ne savent pas comment un tel piratage aurait pu se produire. Honnêtement, j’en ai vraiment marre de ce mec”, a-t-elle écrit.

Des propos que le couple Macron ne devrait pas manquer d’utiliser contre Candace Owens lors de leur procès. L’influenceuse américaine est prévenue : Emmanuel et Brigitte Macron ne laisseront rien passer.