Cette rumeur infondée court depuis 2021. Voilà désormais quatre ans que Brigitte Macron est au cœur d’une théorie complotiste affirmant qu’elle serait née homme sous le prénom de “Jean-Michel Trogneux”. Or, Jean-Michel Trogneux n’est autre que son frère, dont le magazine Closer a récemment partagé des clichés.

Une rumeur qui a pris de l’ampleur au fil du temps et qui a même dépassé les frontières françaises. Ce dimanche 26 octobre, BFM TV diffusera un reportage inédit de la série Ligne Rouge intitulé : “De la rumeur au complot, l'affaire Brigitte Macron.”

"En se connectant, elle voit..."

Un premier extrait a déjà été diffusé sur les réseaux sociaux et il est pour le moins stupéfiant. En cause : une découverte qui aurait semé un vent de panique dans le bureau de la Première dame.

Tristan Bomet, directeur de cabinet de Brigitte Macron, raconte : “Comme beaucoup de Français, madame Macron a consulté son espace personnel sur le site des impôts, impots.gouv.fr. En se connectant, elle voit sur la partie en haut à droite qu’il n’est pas écrit ‘Brigitte Macron’, mais ‘Jean-Michel dit Brigitte Macron’.”

Et de poursuivre :

Au-delà du haut-le-cœur, vous êtes totalement surpris (...) Je refais la manipulation avec elle (...) et c'est une partie réservée à votre identité, qui ne peut pas être modifiée.

Très vite, Brigitte Macron et ses avocats ont porté plainte pour comprendre ce qu’il s’était réellement passé. Deux suspects ont depuis été identifiés.

Brigitte Macron inquiète pour ses proches

Pas question pour la Première dame de se laisser faire. Elle a également déposé plainte contre l’influenceuse américaine Candace Owens, qui a propagé cette rumeur de l’autre côté de l’Atlantique.

Toujours très vigilante, Brigitte Macron veille avant tout à protéger ses proches. “Je fais très attention aux menaces, au harcèlement. Je suis extrêmement soucieuse de ce qui peut leur arriver et des dommages collatéraux. Qu’ils souffrent à cause de moi est inimaginable”, confiait-elle récemment au magazine Gala.