Patrick Sébastien connaît un été particulièrement agité. Alors qu’il enchaîne actuellement les concerts, l’ancien animateur s’est retrouvé au cœur d’une vive polémique. En cause : son concert donné le 22 juillet au Cap d’Agde.

Patrick Sébastien face à la polémique

Prévu dans un camp naturiste mais présenté comme un rendez-vous festif ouvert aux familles, le spectacle a dérapé lorsqu’une spectatrice, invitée à rejoindre l’artiste sur scène, a mimé un geste suggestif. La scène, filmée par des spectateurs, s’est ensuite largement propagée sur les réseaux sociaux.

La présence d’enfants dans le public a accentué le malaise de certains parents. Un spectateur présent au concert a tenu à rappeler auprès de Mediapart que « l’ambiance d’un camping familial n’a rien à voir avec celle d’un lieu libertin ».

Face à l’ampleur de la polémique, l’ancien animateur a choisi de réagir par la voix de son avocat, Me Robin Binsard. Celui-ci a tenu à préciser que l’épisode n’avait rien de sexuellement explicite, qu’il s’agissait d’un simple mime et qu’il n’avait pas été sollicité par Patrick Sébastien.

depuis, le chanteur a vu quelques-unes de ses dates être annulées. Mais pas question de mettre un terme à la fête : l’ancien animateur continue de se produire sur scène. Il a d’ailleurs fait une grosse mise au point.

"On a jamais eu autant de demandes"

Sur X, anciennement Twitter, Patrick Sébastien a partagé des images de son récent concert à Fresnes-sur-Escaut, dans le Nord. Il en a ainsi profité pour annoncer les dates de ses prochains spectacles.

L’occasion pour l’ancienne star de France 2 de lâcher un petit tacle : « Tout ça pour vous dire que les galas se passent comme prévu. N’écoutez pas les rumeurs. On n’en a jamais fait autant, on n’a jamais eu autant de demandes et il n’y a jamais eu autant de public ! Donc, comme disait le chanteur… Pourvu que ça dure ! », lâche-t-il.

Malgré les critiques suscitées par la polémique, le chanteur est visiblement toujours aussi populaire. Et il ne manque pas de le faire savoir.