“Ça me navre, le spectacle est désolant”… Invité sur le plateau de Tout beau tout n9uf ce mardi 14 octobre, Patrick Sébastien a évoqué la crise politique que traverse actuellement la France. Et comme de nombreux Français, il se désole face à cette situation. “Ils font des super phrases, mais qu’est-ce que ça change pour nous dans la vie de tous les jours ? C’est pour ça que moi, j’ai décidé de m’y foutre un peu dedans, parce que ça me fait chier, tout ça”, a-t-il notamment lâché.
Patrick Sébastien candidat de la présidentielle de 2027 ?
Patrick Sébastien pourrait-il se présenter à la présidentielle de 2027 ? L’ancien animateur de France 2 a déjà évoqué la question par le passé… Mais force est de constater qu’il semble aujourd’hui envisager sérieusement cette possibilité.
“Je pense que je suis assez légitime parce que mon parcours de vie et les gens que je fréquente m’autorisent ça. Je ne suis pas compétent en économie et tout ça, mais en nature humaine, je suis compétent, et je vois la souffrance des gens tous les jours”, a-t-il révélé à Cyril Hanouna et à ses chroniqueurs.
Et de poursuivre :
Moi, je veux avoir le temps de prendre autour de moi des idées, de la bonne volonté, de gens qui soient de droite, de gauche, jeunes, vieux et qu’on arrive à l’imposer aux politiques qui veulent aller au bout du truc.
“Mais je n’irai pas au bout”
Ainsi, s’il pourrait se présenter à la présidentielle, Patrick Sébastien précise toutefois : “Mais je n’irai pas au bout.” En effet, l’animateur confie : “Moi, je préfère continuer à faire l’artiste, parce que je préfère être dans mes spectacles, au contact des gens, plutôt que d’être dans des salons mondains et dans les couloirs de l’Assemblée nationale à branler sur trois idées à la con.”
“Ça veut dire que tu feras un appel au vote pour, peu importe, le candidat qui dira : ‘Je prends tes dix propositions’ ?”, lui a ainsi demandé Valérie Bénaïm. Ce à quoi Patrick Sébastien a répondu : “Non, les gens qui me suivent, je les laisserai juger.”
Et vous, que pensez-vous de son idée ? Patrick Sébastien va-t-il se lancer en politique ?