Florent Pagny en a pris pour son grade sur le plateau de l’émission Estelle Midi. En cause, les propos du chanteur sur Javier Milei, le président argentin. Invité quelques jours plus tôt dans Quotidien, le chanteur avait affiché son soutien à Milei.
Son soutien au président argentin
À la question de savoir ce qu’il ferait s’il était président, Florent Pagny avait répondu : “Comme Milei”. Une réponse qui a surpris Yann Barthès... qui n’a pas manqué de lui rappeler que le président argentin fait “beaucoup de conneries”.
Mais le chanteur ne s’est pas laissé faire. Il a ainsi expliqué : “Il fait des conneries, oui. Sauf qu’il a réussi à stabiliser un peu l’inflation. Et surtout, il a viré la moitié de ce qu’on appelle des “gnocchis” : des employés publics qui venaient chercher leur salaire sans travailler (…) Il est passé de 70 ministères à 9. Plus de voitures de fonction, plus de première classe. Le bus et le métro, comme tout le monde.”
Des propos sur lesquels sont revenus Estelle Denis et ses chroniqueurs ce mardi 16 décembre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le journaliste Baptiste des Monstiers ne s’est pas montré tendre avec le chanteur.
"Il n'a plus rien à dire"
“Quand on a mis en place une politique d'exil fiscal comme Florent Pagny, on ferme sa gueule sur la politique intérieure française !”, a-t-il lâché dans un premier temps.
Baptiste des Monstiers a campé sur ses positions malgré les remarques d’Estelle Denis, qui a tenté tant bien que mal de défendre le chanteur. “Il n’a pas le droit de s’exprimer ?”, a-t-elle notamment lâché. “Il vit en France, il vit en Bourgogne, il a un château en Bourgogne”, a-t-elle également rappelé.
Pas de quoi convaincre son chroniqueur, qui a répondu : “Non, il vit la moitié du temps en Patagonie, il le dit. Il est quand même parti aussi pour une histoire de fraude fiscale".
Et de poursuivre :
Il n'a plus rien à dire. Pardon, je trouve que c'est un artiste super Moi, je n'ai pas super envie de la politique fiscale ni de la politique sociale de Javier Milei en France. Si aujourd'hui notre expert géopolitique Amérique du Sud, c'est Florent Pagny, on est un peu dans la merde.
Le journaliste conclut : "On a aussi tous su qu’il avait eu une grosse maladie. Un cancer. Il s’est fait soigner en France. Et la politique de Javier Milei, sur la santé, ce n’est pas la fête".
Des propos qui ont fait réagir sur la Toile. Et vous, qu’en pensez-vous ?