Pour les proches de Brigitte Bardot, l’heure est aux hommages. C’est ce 7 janvier que se déroulent les funérailles de la comédienne, qui est décédée le 28 décembre dernier. C’est en l’église Notre-Dame de l'Assomption de Saint-Tropez qu'ont lieu actuellement les obsèques de celle qui a marqué le monde du 7ᵉ art.

Bien évidemment, plusieurs personnalités proches de la star sont présentes à cette cérémonie. Mireille Mathieu, particulièrement émue, lui a rendu hommage au micro de BFM TV. “Elle avait cette beauté du cœur et cette beauté physique (…) Elle était Marianne, c'était la plus belle femme du monde”, a-t-elle déclaré quelques minutes avant la cérémonie.

Le fils unique de Brigitte Bardot présent à la cérémonie

Si la sœur de Brigitte Bardot, qui réside à Los Angeles, n’a pas pu se rendre à ses funérailles, son fils unique, Nicolas Charrier, est quant à lui présent. En septembre dernier, il faisait ses adieux à son père, Jacques Charrier, qui l’a élevé. Aujourd’hui, il est présent à Saint-Tropez afin de rendre un dernier hommage à sa mère, même si leur relation était distante.

“Quand il est né, en 1960, c’était l’hystérie autour de moi. C’était de la folie. La chambre d’accouchement installée dans ma maison, les photographes derrière les fenêtres, ceux qui se déguisaient en médecin pour me surprendre. Il n’y avait aucune intimité. C’est terrible… J’ai associé la naissance de mon fils à ce traumatisme. Et c’est Nicolas qui en a porté les conséquences…”, confiait la regrettée comédienne à nos confrères de Paris Match.

Ce message touchant

Avant la cérémonie, Nicolas Charrier a eu un geste touchant pour sa mère, comme l’ont constaté nos confrères de BFM TV. Au premier rang de l'église Notre-Dame de l'Assomption, on peut voir une gerbe de fleurs que le fils de la regrettée comédienne a fait déposer, avec pour message : “À maman”. Un bel hommage de la part de celui qui a fait de nombreux kilomètres afin de dire adieu à sa mère.

En effet, Nicolas Charrier réside à Oslo. Il n’a toutefois pas hésité à faire le voyage afin d’assister à ce dernier hommage.