Les proches de Brigitte Bardot vont lui rendre un dernier hommage. C’est ce mercredi 7 janvier que se déroulent les obsèques de la regrettée comédienne, qui est décédée le 28 décembre dernier.
C’est en l’église Notre-Dame-de-l'Assomption de Saint-Tropez qu'ont lieu les funérailles de celle qui s’est battue toute sa vie pour la cause animale. Une cérémonie “à son image, avec celles et ceux qui l’ont connue et aimée. Il y aura sans doute des surprises, mais ce sera dans la simplicité, comme le voulait Brigitte”, comme l’a expliqué le représentant de sa fondation, Bruno Jacquelin.
Sa soeur Mijanou absente
Les proches de Brigitte Bardot seront bien évidemment présents... à l'exception de sa sœur, Marie-Jeanne. Surnommée Mijanou, cette dernière, âgée de 87 ans, réside à Los Angeles. Cependant, selon les informations de Nice-Matin, son état de santé ne lui permettrait pas de prendre l’avion.
Si Mijanou ne pourra malheureusement pas faire le déplacement, Nicolas-Jacques Charrier, le fils unique de Brigitte Bardot, sera lui présent pout rendre un dernier hommage à sa mère, et ce, même si la relation qu’il entretenait avec celle-ci était distante. Il sera accompagné de ses filles et de ses petites-filles.
Bernard d’Ormale, le dernier époux de Brigitte Bardot, qui vient de dévoiler la cause de sa mort, est bien évidemment attendu lui aussi aux obsèques de la star.
Plusieurs personnalités devraient également assister à la cérémonie. Mireille Mathieu, Chico et les Gypsies, Jeanne Mas, Claude Lelouch, Michel Drucker, Gilbert Montagné, Laurent Baffie, Josiane Balasko, Éric Antoine, Marie-Paule Belle, Julien Courbet, Raphaël Mezrahi ou encore Stéphane Bern sont notamment attendus.
Emmanuel et Brigitte Macron absents
Aurore Bergé et Marine Le Pen devraient également être présentes à ce dernier adieu à la comédienne, contrairement à Emmanuel et Brigitte Macron, qui, eux, n’assisteront pas à la cérémonie.