En 1982, Michèle Bernier avait intégré Le Petit Théâtre de Bouvard. Et l’humoriste y avait croisé le chemin du romancier et producteur Bruno Gaccio. Elle avait eu des papillons dans le ventre en le rencontrant, ce qui l’avait poussée à prendre les devants. "Je sais que la première fois que je l’ai vu… Je me suis dit : 'Oh là !", révèle-t-elle dans l’émission Sept à Huit.

Après près de 15 ans de vie commune et deux enfants, Charlotte et Enzo, le scénariste a décidé de se séparer. Et sur les ondes de RTL, la comédienne de 69 ans s’est livrée comme rarement auparavant sur sa relation actuelle avec son ex-conjoint.

Michèle Bernier sincère sur ses rapports avec Bruno Gaccio

Lors de ce nouveau numéro des Grosses Têtes, Laurent Ruquier a lancé un petit jeu à ses sociétaires présents sur le plateau. Il leur a proposé de retrouver la personne visée par cette citation bien connue : "Le mari idéal, c'est celui qui rentre tôt, fait les courses, la vaisselle, s'occupe des enfants. On en conclut que le mari idéal, c'est la femme".  

Sans surprise, Michèle Bernier s’est prêtée au jeu en désignant Patrick Timsit. Elle s’est cependant trompée, car la date de naissance de cette personne est le 14 décembre 1958. "C'est pas mon ex-mari quand même ? Je suis contente d'avoir de ses nouvelles !", s’est-elle amusée. Et à Laurent Ruquier de répliquer : "Quand on donne la date de naissance de votre ex-mari, ça devrait quand même vous dire quelque chose !". Ce à quoi la sociétaire des Grosses Têtes a répondu : "En même temps, je ne lui souhaite pas ses anniversaires".

"C'était moi la femme idéale"

Dans la foulée, Laurent Ruquier a tenu à savoir si Michèle Bernier connaissait déjà la citation en question. L’intéressée a répondu par la négative. Et d’ajouter non sans humour : "C'était moi la femme idéale. On se demande pourquoi il s'est barré !". Aujourd’hui, les ex-conjoints semblent avoir pris leurs distances, tout en restant en bons termes.