Dans quelques jours, le spectacle de Michèle Bernier sera diffusé sur C8. Avant cette fameuse diffusion, la comédienne a accordé une interview à nos confrères de Télé-Loisirs. Pour l'occasion, la mère de famille s'est livrée en toute transparence sur son image. Elle a également évoqué les diktats de la minceur.

Michèle Bernier est bien dans sa peau

À 66 ans ans, Michèle Bernier est plus active que jamais. En effet, la comédienne tourne actuellement la saison 9 de la série La Stagiaire pour France 3. Elle est également sur scène avec Olivier Sitruk pour la pièce Je préfère qu'on reste ensemble. Enfin, son one-woman-show Vive demain ! sera diffusé sur C8 ce samedi 17 juin 2023.

Dans celui-ci, la comédienne évoque l'amour, mais aussi sa vie de femme, de maman et de grand-mère. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'humoriste ne prend pas en compte les nombreux diktats de la société.

Interrogée par nos confrères de Télé-Loisirs, Michèle Bernier a tenu à rappeler qu'elle a une place un peu particulière dans le paysage audiovisuel français. En effet, elle estime qu'elle n'est jamais vraiment rentrée dans les cases. D'après ses dires, elle n'a jamais été considérée, au cours de sa carrière, comme une femme glamour qui faisait tourner la tête aux garçons.

Même si elle ne rentre pas dans du 36, la comédienne s'assume. Surtout, elle rappelle à tout le monde qu'être mince, ne veut pas forcément dire être heureux ou heureuse :

J'aimerais encore penser que je suis une femme aimable et appréciable, même si je ne rentre pas dans du 36 ! Etre maigre ou mince pour être heureuse, c'est une fausse idée du bonheur. On nous a tordu l'esprit avec ça, tout en culpabilisant et en complexant les femmes."

La comédienne regrette le manque de scénarios pour les femmes

Dans cette même interview, Michèle Bernie révoque également le rôle des femmes dans les séries télévisées. Pour la comédienne, le chemin des femmes est tout tracé. En effet, la comédienne déplore le fait qu'il y ait trop peu de scénarios écrits pour les femmes.

"Mais on passe très vite des rôles de mère d'adolescent à... ceux de grand-mère ! Entre les deux, il y a peu de scénarios écrits pour les femmes. Alors que pour les hommes on s'en fout !", constate-t-elle notamment.

Que pensez-vous de ses confidences ?